Couette 160×200 : mon avis sur les meilleures du marché

Pour dormir confortablement, la couette est un accessoire de literie dont on ne peut se passer. En effectuer un bon choix peut sembler difficile compte tenu de tous les modèles mis en vente sur le marché. En ce qui concerne la taille, il en existe différentes sortes pour que chacun puisse trouver celui qui lui correspond. Parmi celles-ci, nous avons la taille de couette pour lit de 160 x 200 cm.

Plusieurs modèles sont également disponibles pour les couettes de cette taille, ce qui permet d’en sélectionner une fonction de ses goûts et de ses préférences. Cela rend également nécessaire la prise en compte de certains critères pour s’assurer de faire le bon choix. Ces critères garantissent une couette de qualité et qui vous sera certainement très utile.

Pour vous faciliter le choix, voici un comparatif portant sur quelques-unes des meilleures couettes pour lit de 160 x 200 cm. Leur description et leurs caractéristiques vous guideront sans doute dans votre sélection.

Comparatif des 2 couettes de 160 x 200 cm que j’ai sélectionnés

Ce comparatif portera sur la description de deux des meilleures couettes de 160 x 200 cm mises en vente sur le marché. Il s’agit en premier du modèle Dodo qui est l’une des meilleures ventes du marché dans sa gamme. La seconde couette de 160 x 200 cm est celle de la marque Abeil, l’une des meilleures en rapport qualité-prix.

La meilleure vente : la couette de 160 x 200 cm Dodo

DODO SURCONFORT DE MATELAS REFLEX ÉCOLABEL - 160 x 200 cm

  • Confort Moelleux
  • Ultra Confortable
  • Fibre respirante
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La couette de 160 x 200 cm de Dodo est un modèle qui se démarque de la concurrence de par sa qualité. Les matériaux qui entrent dans sa conception sont de haute qualité et lui concèdent une bonne résistance. Elle est également très confortable et améliore le sommeil des utilisateurs. Le garnissage est effectué avec soin et avec un bon grammage qui la rend moelleuse et douce au toucher.

La couette de 160 x 200 cm de la marque Dodo est très faciles à utiliser et son entretien s’effectue également aisément. Ce modèle est vendu sur Amazon à un prix de 83,21 euros.

Les caractéristiques principales de la couette de 160 x 200 cm se résument comme suit :

  • Elle est fabriquée à 65 % en polyester et à 35 % en coton, ce qui le rend très confortable et durable. Elle est souple et dispose d’une bonne fermeté améliorant ainsi votre qualité de sommeil ;
  • Elle est garnie avec des fibres sélectionnées avec soin pour respecter l’environnement ;
  • Le garnissage est entièrement en polyester et cette couette possède un très bon grammage de 600 g/m2 qui la rend très confortable ;
  • La fibre creuse siliconée certifiée ÉCOLABEL utilisée dans sa conception atteste de sa qualité ;
  • Elle est fabriquée en France et est très facile à utiliser.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : la couette de 140 x 200 cm de la marque Abeil

Abeil Couette Douceur Infinie Légère 140 x 200 cm

  • Dimensions: 140 x 200 cm
  • Couette légère, idéale pour l'été ou dans une chambre dont la températ...
  • Garnissage 60% Polyester Cyclafill et 40% Polyester Airfill, Garnissag...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La couette de la marque Abeil est un modèle de haute qualité très utile pour favoriser un sommeil profond. Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont sélectionnés avec soin et concèdent à l’utilisateur un bien-être profond. Il s’agit d’une couette légère qui est parfaite pour une utilisation en été. Son usage au même titre que son entretien s’effectue en toute aisance.

Les caractéristiques principales de cette couette se résument comme suit :

  • Elle est légère et convient donc pour une utilisation en été à l’intérieur d’une chambre dont la température excède 22 °C. Elle est également idéale pour les personnes qui sont sensibles à la chaleur ;
  • Le garnissage de cette couette est fait en polyester cyclafill à 60 % et en polyester Airfill à 40 %. Elle dispose d’un grammage de 200 g/m2, ce qui la rend assez confortable ;
  • Elle est très douce grâce à l’enveloppe entièrement en microfibres de polyester dont elle est munie ;
  • Afin de lui conférer un bon maintien, ces finitions sont faites au moyen de ganse blanche et en piquage coquillage ;
  • Il est facile de l’entretenir, puisqu’elle se lave à la machine à une température de 40 °C et se sèche également au sèche-linge à basse et moyenne température ;
  • La certification Oeko-Tex atteste de sa qualité de conception.

Comment choisir une couette de 160 x 200 cm ?

Pour effectuer le meilleur choix possible de couette pour lit de 160 x 200 cm, il est nécessaire de tenir compte de certains critères comme :

  • Les matériaux de conception ;
  • Le garnissage ;
  • La facilité de nettoyage ;
  • Le design.

La prise en compte de ces critères est valable, quel que soit le modèle sur lequel se porte votre choix à savoir :

  • La couette pour lit de 140 x 200 cm ;
  • La couette pour lit de 200 x 200 cm ;
  • La couette pour lit de 180 x 200 cm ;
  • La couette de lit légère ;
  • La couette de lit chaude ;
  • La couette de lit semi-chaude.

Avant d’effectuer le choix de sa couette de 160 x 200 cm, il faut noter que les nombreux modèles disponibles sont confectionnés au moyen de matériaux différents. La qualité et le confort que cet accessoire pourra vous concéder dépendent en grande partie de ces derniers. Il est donc essentiel de se renseigner sur le matériau de fabrication de votre couette avant de s’en octroyer.

Par ailleurs, le garnissage et le design sont également des critères de choix d’une grande importance à considérer. Le garnissage permet de déterminer le niveau de confort de la couette. On s’assure de cette manière à passer une nuit agréable et sans gêne. Il faut également faire le choix d’une couette avec un design qui vous correspond et qui intégrera facilement votre décor. La housse de couette pour lit de 160 x 200 cm doit aussi être sélectionnée judicieusement.

La meilleure couette chaude

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Parmi le grand nombre de couettes chaudes disponibles, nous vous recommandons celle de la marque Fervortop qui à notre avis fait partie des meilleures. Ses caractéristiques se présentent comme suit :

  • Elle est rembourrée et entièrement en duvet d’oie ;
  • Elle est de haute qualité et a l’avantage d’être imperméable à l’eau ;
  • Elle dispose d’une bonne douceur et est hypoallergénique ;
  • Elle offre un maximum de confort et permet de passer une nuit très agréable.

La meilleure couette pour lit de 200 x 200 cm

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les couettes sont disponibles en de nombreuses dimensions dont celles de 200 x 200 cm. Nous vous conseillons dans cette catégorie le modèle Alpes blanc fabriqué en plumes. Parfaitement moelleuse, elle permet de passer une nuit de grand confort et sans perturbation. Il s’agit d’un modèle haut de gamme qui dispose d’une longue durée de vie.

Comment déterminer la meilleure taille ?

Vous avez donc au sein de ce comparatif plusieurs produits susceptibles de vous combler et d’être adaptés à vos attentes. Il faut toutefois être vigilant, car une couette trop petite est aussi problématique que les modèles trop petits. En effet, il faut déterminer la taille la plus adaptée et vous devez prendre en compte les dimensions de votre matelas et de votre lit. Contrairement aux idées reçues, si votre literie ne dépasse pas les 140 cm, vous ne devez pas prendre cette mesure pour votre couette, car elle sera beaucoup trop petite.

  • Il est alors conseillé d’ajouter près de 50 cm pour chacun des côtés, vous aurez ainsi la taille la plus intéressante pour votre couette.
  • De ce fait, pour un lit de 140 cm, il est préférable d’acheter un produit de 220 cm de largeur au minimum, cela dépend de vos envies.
  • Vous devez ensuite prendre en compte cette dimension pour l’achat de votre housse de couette puisqu’il faut la même taille.
  • En effet, si vous avez une housse de 200 cm et une couette de 220 cm, vous ne pourrez pas l’utiliser, car une partie sera pliée.

Si vous possédez un lit de 120 cm de largeur, vous pouvez aussi acheter une couette de 220 cm, mais si elle est trop grande, les références de 200 cm seront parfaites. Il faut effectuer la même recherche pour la longueur, mais généralement une couette de 220 cm vous propose près de 240 cm en longueur. Vous êtes ainsi certain d’être couvert à la perfection pendant votre sommeil même si votre partenaire a tendance à se tourner à maintes reprises et à vous voler une partie de la couette. N’oubliez pas de regarder les avis pour identifier le meilleur produit et être certain d’avoir la literie la plus performante, celle qui vous aidera à dormir paisiblement dès la première nuit.

Quels sont les différents piquages pour une couette 160×200 ?

Plus une couette est grande et plus le piquage aura son importance. En effet, le piquage d’une couette est indispensable pour maintenir en place le garnissage de façon optimale. Si cela dépend de la taille de la couette, comme je viens de vous le dire, cela dépend également du type de garnissage en lui-même. Comme une couette 160×200 correspond à un lit deux places mais de grande taille, puisque la taille standard pour un lit double est de 140×200, vous devez impérativement y prêter attention.

Faisons donc un petit comparatif des piquages pour une telle couette. Nous allons commencer par les couettes premier prix et ensuite monter progressivement en gamme. Le piquage bas de gamme est celui en lignes. Il est plus adapté aux couettes synthétiques dont le garnissage bouge peu. Dans le même acabit, vous avez le piquage en vague. Il est lui aussi longitudinal, mais la forme de vagues permet de faire tenir le garnissage sur 2 niveaux. C’est parfait si vous avez une couette en synthétique d’une densité plus importante pour l’hiver.

Le second garnissage correspond au duvet. En réalité, vous avez un mélange de duvet et de plumes, à différents pourcentages en fonction des produits et des marques. Du point de vue des plumes, ce sont celles de canard qui sont les plus utilisées car plus faciles à se procurer que les plumes d’oie. Une couette en plumes d’oie sera donc plus chère. Si vous choisissez de faire l’achat d’une couette 160×200 en duvet, je vous conseille d’oublier le piquage en lignes et en vagues. Pourquoi ? Tout simplement car les plumes et le duvet ne seront pas suffisamment maintenus et vous risquez de vous retrouver avec tout votre garnissage d’un côté du lit.

Vous ou la personne avec qui vous partagez votre literie risque de prendre froid ou de ne pas trouver le sommeil. C’est pourquoi, il est préférable de partir sur un piquage cloisonné. Dans ce domaine, vous avez le choix entre plusieurs solutions : le carreau, l’hexagonal ou en capitons. Dans le cas de ce dernier, le garnissage est tenu par des boutons pressions. Le rendu est vraiment magnifique. Si vous faites ce choix de couette, le drap plat à la place de la housse de couette est préférable pour la mettre en valeur, mais attention à ne pas la salir.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comparatif entre un garnissage synthétique ou naturel : mon avis pour une couette 160×200

En matière de couette 160×200, vous avez la possibilité de choisir votre type de garnissage en plus du piquage. Il existe 2 grandes familles de garnissage : le synthétique et le duvet. En matière de couette fabriquée en synthétique, il y a également de nombreuses fibres en polyester. Vous avez notamment la fibre polyester Cyclafill. Elle a été déposée par la marque Abeil. Cette fibre est issue du recyclage de bouteilles d’eau minérale. Vous avez donc une couette synthétique écoresponsable de grande qualité. La fibre Holofill est creuse pour emmagasiner la chaleur et évacuer l’humidité.

La Quallofil est également creuse mais contient encore plus d’air pour être bien au chaud. La densité d’un garnissage synthétique varie entre 200 et 500 g/m2. Vous avez affaire dans cette catégorie à une couette pas chère. Venons-en maintenant au duvet. Il s’agit d’un garnissage d’origine naturelle. Pour la plupart des couettes, le duvet et les plumes proviennent des canards. Plus rarement, on retrouve la plume d’oie. Mais qui dit rareté, dit que le prix de la couette 160×200 augmente. La fibre naturelle présente comme avantages d’être plus résistante dans le temps, mais également plus adaptée pour avoir une couette bien chaude. Pour une couette légère, choisissez-là avec un fort de garnissage en duvet, soit un minimum de 70 %. Le grammage est compris entre 130 et 350 g/m2.

Comment choisir la meilleure couette 160×200 pour l’été ?

Vous envisagez de faire l’achat d’une couette 160×200 pour la saison estivale. Avant de finaliser votre commande et d’opter pour la livraison de votre future couette, je vous propose de passer en revue les critères importants sur lesquels vous devez porter attention. Vous devez vous renseigner bien évidemment sur le grammage de la couette, son poids, le type de garnissage, la nature de l’enveloppe et éventuellement les traitements. Concernant le type de garnissage, je vous conseille plutôt le synthétique car le duvet est plutôt destiné aux couettes chaudes. Cependant si vous cherchez absolument du naturel, vous pouvez voir du côté de la soie de mûrier avec un grammage à 180. Étant plus rare, la couette sera forcément plus chère.

La densité d’une couette synthétique se choisit non pas en fonction de la saison, mais plutôt de la température ambiante de la chambre à coucher. Ainsi, si vous avez plus de 22 degrés, je vous suggère un grammage de 200g/m2. Entre 18 et 22 degrés, vous pouvez aller jusqu’à 350 g/m2. L’enveloppe, appelée également coutil joue également un rôle indispensable. En effet, c’est elle qui va être en contact avec votre peau. Si le coutil n’est pas adapté, vous risquez de transpirer énormément, et les acariens et bactéries vont s’en donner à cœur joie. Ce n’est donc pas un luxe que d’y prêter attention. Pour ce coup-ci, les fibres naturelles ont toutes leur place car elles sont thermorégulantes.

Cela signifie qu’elles vont absorber et éliminer rapidement la chaleur et l’humidité liée à la transpiration. Dans cette catégorie, on trouve la viscose de bambou. Elle possède des caractéristiques naturelles, comme notamment antifongique, anti bactérienne et acariens. Le 100 % coton est aussi intéressant, à condition de ne pas prendre un tissage trop dense ou encore de la flanelle. Pour terminer, il est possible de choisir sa future couette avec un traitement anti acariens et contre les bactéries. Ce traitement peut être fait sur le garnissage ou sur l’enveloppe de la couette. Ils peuvent être également obtenus chimiquement avec le traitement Allerban (mais on ne connaît pas bien la réelle composition) ou naturelle à bases d’huiles essentielles ou de l’extrait de Margousier. Voilà vous savez tout pour choisir votre couette été.