Couette plume : mon avis sur les meilleures du marché

Si vous êtes à la recherche de couettes de très bonne qualité, il ne fait aucun doute qu’il vous sera difficile de trouver mieux qu’une couette en plumes. C’est un type de matériau qui est connu pour ses impressionnantes performances, qui offrent à ses utilisateurs une chaleur conséquente en restant léger et doux.

Pour ce fait, choisir une couette en plumes devrait se faire en considération de certains critères. Sur le marché, vous trouverez plusieurs marques offrant plusieurs modèles de couettes en plumes avec surtout des designs uniques et très originaux.

Bien entendu, le modèle devra être choisi en fonction des goûts de l’utilisateur, mais pour faire le meilleur choix, il va falloir prendre en compte plusieurs critères. Vous êtes alors prié de lire cet article dans lequel nous vous faisons part de notre avis pour vous permettre d’acheter la meilleure couette en plumes. Vous trouverez dans ce comparatif les meilleures couettes en plumes et un guide pour vous orienter dans votre choix.

Comparatif des 2 couettes en plumes que j’ai sélectionnées

Dans ce comparatif, il vous sera présenté deux différentes couettes en plumes qui ne sont pas moins intéressantes et qui font bien évidemment partie des meilleurs modèles disponibles sur le marché. La toute première couette est celle du fabricant Alpes Blanc, considérée comme étant la meilleure vente au sein de sa gamme. Le second modèle est une couette de la marque MoSurprise.

La meilleure vente : La couette en plumes du fabricant Alpes Blanc

Promo

Alpes Blanc Couette Naturelle en Plume 220x240

  • Couette Naturelle en Plume 220x240 Couette naturelle chaude, respirant...
  • Couette Naturelle en Plume 220x240 La couette naturelle en plume est l...
amazon
209.00 € 184.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour commencer ce comparatif, nous vous offrons la couette naturelle en plume du fabricant Alpes Blanc qui est un modèle de qualité supérieure. Il s’agit d’une excellente couette disponible en 220 x 240 cm. Produit haut de gamme, il est indispensable pour rendre parfaite la literie qui l’accueille. Choisir une telle couette en plume, c’est opter pour :

  • Une couette chaude, naturelle, moelleuse et respirante qui saura vous offrir des nuits douillettes et agréables.
  • Une couette de fabrication française qui vous offre un confort durable et surtout haut de gamme. Elle convient à tous puisqu’il est question d’une couette naturelle anallergique.
  • Une couette qui apporte du gonflant à votre literie et par conséquent une sensation moelleuse. Vous obtiendrez avec cette couette le réconfort et la douceur tant recherchés.
  • Une couette écologique qui est donc conçue en respectant la protection de l’environnement.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : la couette Naturelle en Duvet d’oie Blanc de la marque MoSurprise

MoSurprise Couette Naturelle en Duvet d'oie Blanc Couette 4 Saisons Couette 220 x 240 cm 100% Duvet Enveloppe Coton Anti-Acariens 10.5 tog…

  • Garnissage: 100% duvet d'oie blanc naturel, très duveteux, chaud, doux...
  • Enveloppe : 100 % percale de coton ultra absorbante et ultra respirant...
  • Avantage: La couette naturelle est plus légère et plus respirante que ...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce comparatif se poursuit avec une couette naturelle de très haut de gamme et qui bénéficie en plus d’un meilleur rapport qualité-prix. Il faut préciser qu’une couette naturelle est beaucoup plus respirante et plus légère qu’une couette synthétique. Même avec un même volume de remplissage, cette dernière est largement plus légère et plus chaude que la couette synthétique.

Cette couette de la marque MoSurprise vous offre également une bonne respirabilité. En effet, avec ce modèle, l’humidité se transforme à l’extérieur de la housse de votre couette afin d’évacuer l’humidité. La couette assure également la régulation de la température de votre corps tout en le maintenant parfaitement au sec.

Les principales caractéristiques de cette couette peuvent se résumer comme suit :

  • Avec un garnissage entièrement fait en duvet d’oie, la couette Naturelle MoSurprise est très confortable, douillette et moelleuse. Le garnissage de la couette Naturelle MoSurprise a été stérilisé à une haute température afin d’être d’une parfaite propreté.
  • L’enveloppe est entièrement en percale de coton et est sans bruit, durable, respirant, doux et antiallergique. Cette couette en duvet est alors parfaite pour vivre de confortables expériences de sommeil et surtout vous permettra de bénéficier de sommeil réparateur.
  • Cette couette classique bénéficie aussi d’une double aiguille couture ainsi que de bordures passepoilées créant des barrières au milieu des couches inférieures et supérieures. Ceci empêche à son tour la fuite de remplissage de se déplacer et de s’agglutiner. La double aiguille offre plus de durabilité à la couette.

Quelles sont les différentes formes de housse de couette en plumes ?

Non encombrante comme la couverture, plus facile à nettoyer, bien moelleuse et beaucoup plus chaude, la couette dispose de tout pour vous plaire. Il existe sur le marché plusieurs formes de housse de couette en plumes parmi lesquelles trois vous seront présentés ci-dessous. Il s’agira de fermeture portefeuille, forme de sac et forme de bouteille. Homescapes et Dodo sont des marques de couette en plumes qui optent souvent à ces formes de housse.

  • S’agissant de la housse de couette en plumes d’oie avec une fermeture portefeuille, il faut souligner que cela s’inspire des taies d’oreiller disposant de fermeture portefeuille. Avec son rabat orienté à l’intérieur, elle vous garantit un meilleur entretien de la couette au sein de l’enveloppe de tissu. Il ne fait aucun doute, il s’agit d’un modèle qui vous offre un certain esthétisme avec de parfaits plis.
  • Pour ce qui concerne la housse de couette en plumes avec une forme de bouteille, il faudrait savoir qu’elle est indémodable et pratique s’adaptant à toutes sortes de literies. Elle se démarque des autres modèles disponibles sur le marché par un goulot servant d’ouverture qui mesure environ 40 cm. Au pied de ce type de housse se situe une pièce de tissu se bordant sous le matelas et qui est aussi appelée cheminée.
  • Pour finir, il y a la housse de chouette plume en forme de sac qui ne dispose pas de cheminée, de goulot ou de rabat. Elle se présente sous une forme rectangulaire ou carrée en fonction des dimensions de la couette. Il s’agit ici de la housse de couette en plumes la plus pratique et facile à installer. Elle se ferme pour la plupart par les boutons. Lorsque la housse est de grande taille, elle se ferme pour la plupart par des zips.

La meilleure couette à plume Homescapes

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La couette à plume de la marque Homescapes se reconnait le plus souvent par certaines caractéristiques que nous essayerons de vous ressortir dans cette partie.

  • La couette Homescapes bénéficie d’un garnissage composé le plus souvent de 85 % de plumes d’oie et 15 % de duvet.
  • Le grammage de ce type de couette est environ de 650 g/m² — rendant ainsi la couette à plume beaucoup plus adaptée à l’hiver.
  • Sa housse en coton est tissée serrée afin d’empêcher le débordement des pointes de plumes.
  • Les différentes tailles disponibles sont : 260 x 220 cm, 230 x 220 cm, 200 x 200 cm, 135 x 200 cm.

La meilleure couette avec 50 % de plume et 50 % de duvet

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3
amazon
209.00 € 184.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous vous proposons la couette composée à 50 % de plume et à 50 % de duvet de la marque Dodo, qui est disponible plusieurs tailles. Un tel ratio de plume d’oie et de duvet rend la couette légère, chaude et gonflante.

Son enveloppe quant à lui est entièrement en coton avec une finition passepoil bien soigné pour garantir un meilleur maintien de son garnissage. Le tissage est très bien serré pour que les plumes et les duvets ne s’échappent guère.

Les plumes apportent du volume

Vous avez des couettes très classiques qui n’apportent pas un côté moelleux ou encore du volume. Il est alors difficile dans ce cas de figure d’avoir chaud puisque l’épaisseur n’est pas significative et le garnissage est celui de l’entrée de gamme. Il est alors préférable via notre comparatif d’acheter une couette avec des plumes, car elles sont très efficaces pour lutter contre le froid. Il est relativement facile de comparer tous les produits, car vous avez un volume conséquent.

  • Il faut par contre un garnissage uniforme qui reste en place même si vous secouez votre couette, d’où l’intérêt d’avoir des coutures régulières.
  • Les plumes sont parfaites pour les personnes allergiques, vous avez alors la meilleure configuration pour dormir paisiblement.
  • Il est préférable de choisir des plumes naturelles pour que le confort soit celui escompté, vous êtes alors certain que la chaleur sera aussi importante.
  • En termes de prix, une véritable couette avec un tel garnissage est assez onéreuse, il faut prévoir plus de 150 euros avec des dimensions conséquentes.

Certes, le coût est élevé, mais une telle couette peut être conservée pendant de longues années. Vous sublimez ainsi la décoration de votre chambre grâce à un volume conséquent. Vous pouvez l’utiliser sans une housse surtout si l’épaisseur est importante. Il est toutefois préférable de la protéger avec un tel revêtement, il faudra par contre être vigilant au niveau des dimensions. En effet, une couette avec des plumes de 220 x 240 cm demande une housse assez grande, cela vous évite d’avoir des « bourrelets » qui sont inconfortables.

Vous pouvez aussi choisir une couette avec un garnissage mixte, il y a donc des plumes et un duvet d’oie ou de canard. Le choix dépend de vos préférences, de votre budget et surtout de la chaleur recherchée. N’oubliez pas que certaines références sont conçues pour l’été et d’autres sont parfaites pour l’hiver.