Couette tempérée : mon avis sur les meilleures du marché

Vous souhaitez avoir un meilleur confort de sommeil, l’idéal serait bien entendu de ne pas avoir ni trop froid ni trop chaud durant la nuit. Cela peut paraitre surprenant, mais pourtant possible avec les couettes, et pas n’importe laquelle. Nous vous conseillons pour cela les couettes tempérées.

Plusieurs critères doivent être pris en compte avant d’opérer un quelconque choix. Il existe également plusieurs marques qui vous proposent des couettes tempérées originales avec un design intéressant. Ce qui met souvent dans un embarras de choix au moment de procéder à son achat.

Pour vous permettre de faire une bonne affaire, nous vous proposons ce comparatif. Vous y trouverez l’essentiel pour faire le meilleur choix afin de profiter pleinement de votre couette tempérée. Nous vous donnons aussi dans cet article notre avis sur l’utilité et le fonctionnement d’une couette tempérée. Tout y est pour vous orienter

Comparatif des 2 couettes tempérées que j’ai choisies

Il vous sera présenté dans ce comparatif, deux intéressantes couettes tempérées qui sont d’ailleurs considérées comme étant les meilleurs modèles présents sur le marché. Le premier modèle de notre spéciale sélection est celui de la marque Dodo et est considéré comme la meilleure vente. Le second modèle est un produit haut de gamme et qui bénéficie d’un meilleur rapport qualité-prix.

La meilleure vente : Dodo Pack Célia

DODO PACK CÉLIA COUETTE TEMPÉRÉE ET OREILLER(S) MOELLEUX
  • Niveau de chaleur : Tempérée
  • Oreiller de confort Moelleux
  • Toucher ultra doux
  • Pack pratique et entretien facile
  • COUETTE Enveloppe : 100% Polyester Toucher Peau de Pêche Garnissage : 100% Polyester 350g/m² - Fibre creuse siliconée OREILLER Enveloppe : 100% Coton Garnissage : 100% Polyester - Fibre creuse

Nous commençons cette sélection par la couette tempérée Dodo Pack Célia, un produit de qualité supérieure qui ne laisse personne indifférent. Disponible en taille 220 x 240 cm, elle a été conçue pour vous plaire et rendre parfaite la literie sur laquelle elle est installée. Voici les caractéristiques qui font de cette couette tempérée, un accessoire que vous devez nécessairement avoir.

  • La couette tempérée Dodo Pack Célia se compose d’un tissu vraiment doux capable de vous offrir une sensation cocooning,
  • Elle convient parfaitement aux pièces dont la température varie de 18 à 20 °.
  • Elle vous sera livrée avec une oreillette d’une taille de 60 x 60 cm d’un confort moelleux, idéal pour les personnes qui dorment sur le ventre ou sur le dos.
  • Pour son entretien, il vous sera possible de la laver à 40 °C. Elle pourra aussi être séchée à la machine.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : la couette tempérée Label Naturel

Couette 100% Coton Bio Mi-Saison 300 g Chaude à tempérée idéale pour l'inter-Saison - 300 g/m² - Enveloppe et garnissage Coton Bio labelisé GOTS - 200x200 cm
  • Enveloppe et garnissage 100% coton bio-éthique et finitions soignées pour cette très belle couette Mi-saison 100% coton BIO 300g destinée au printemps et à l'automne. Parfaite pour la mi-saison, elle peut aussi être utilisée à la saison froide dans une chambre tempérée et sera idéale pour les personnes souhaitant de la chaleur mais sans excès. Disponible en 4 dimensions.
  • Enveloppe: 100% coton Bio-éthique répondant aux normes GOTS (certificat n° 163209)
  • Garnissage: 100% coton Bio GOTS
  • Grammage : 300 g/m²
  • Label Oeko Tex 100 (certificat n° 71805 OeTI) et certification ISO 9001 délivrée par le Bureau Véritas au processus de fabrication (certificat n° SL21287Q)

Le deuxième et dernier produit de cette sélection est une couette tempérée haut de gamme fabriquée par Odeja. Bénéficiant d’un meilleur rapport qualité-prix, la couette tempérée Label Naturel est dotée d’une enveloppe qui a été confectionnée avec soin avec du coton Bioéthique résistante et très douce. Son prix est de 119 euros sur Amazon. Voici les différentes caractéristiques qui devront vous convaincre d’opter pour ce type de couette tempérée.

  • La couette tempérée Label Naturel bénéficie d’une enveloppe entièrement en coton et qui répond aux différentes normes GOTS. Le garnissage quant à lui est aussi entièrement en coton.
  • Il vous sera possible de laver cette belle couette à froid (aller jusqu’à 30 °).
  • La couette est dotée de liens vous permettant de l’assembler avec une autre en seulement un tour de main.
  • Le garnissage étant composé d’un coton non traité, il pourrait arriver que la couette se déteigne légèrement et laisser apparaitre sur l’enveloppe une couleur jaune au moment du lavage, peu importe s’il est fait à froid. Il faut rappeler qu’il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel et qui n’altère aucunement la bonne qualité du produit.

Bien choisir une couette tempérée : quels critères prendre en compte ?

La couette tempérée n’est pas une couette comme les autres. Pour faire son choix, il ne faudrait prendre à la légère aucun détail. Pour vous permettre de dormir à poings fermés, il est nécessaire de ne pas choisir une couette tempérée les yeux fermés.

Si par exemple, vous optez pour une marque connue et spécialisée dans la fabrication des couettes comme Dodo, Abeil ou encore Bleucâlin, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas déçu par la qualité. Cependant, il n’y a pas qu’un seul critère que vous devez prendre en considération au moment de choisir votre couette.

  • Chaque personne avec ses préférences et ses exigences. Vous devez alors choisir votre couette en tenant compte de vos exigences et préférences. Il faudrait alors qu’elle vous convienne au niveau de sa forme gonflante, de la légèreté, de la douceur, du confort, de la chaleur
  • En plus de ces points abordés plus haut, il y a aussi la taille, le grammage, le garnissage, le piquage, l’enveloppe…
  • Pour ce qui concerne par exemple la taille, il faudra opter pour un modèle supérieur à votre matelas de 30 à 40 cm. Ce qui permettra à la couette d’être plus couvrante et pourra vous garder bien au chaud.
  • Concernant le grammage, il déterminera la légèreté de la couette. Il y a aussi la douceur, le gonflant, le garnissage et la durabilité du piquage qui entre en jeu dans cette détermination.

Vous êtes alors invité à tenir compte de tous ces éléments au moment de faire le choix de votre couette tempérée. De tout ceci dépendra le confort que vous aurez. S’il arrivait que vous négligiez un seul de ces critères, vous prenez le risque de passer des nuits moins agréables, des nuits que vous n’aimeriez pas vous souvenir.

La meilleure couette tempérée de la marque Abeil

La couette tempérée de la marque Abeil se reconnait facilement à travers les importantes caractéristiques que voici :

  • Une couette de fabrication française et de qualité,
  • Elle offre des performances en termes de confort et de chaleur très satisfaisante,
  • Disponible pour toutes les bourses, peu importe le budget prévu,
  • Des couettes entièrement garnies en fibres polyester provenant des bouteilles d’eau recyclées,
  • Des couettes qui vous offrent le confort que vous avez toujours rêvé avoir.

La meilleure couette tempérée toutes saisons

Nous vous offrons pour cette catégorie le modèle Amazonbasics qui vous accompagne durant toutes les saisons de l’année. Disponible à un meilleur prix, vous trouverez dans le colis livré deux couettes de grande qualité. Vous avez la possibilité soit de les utiliser séparément ou de les clipser entre elles.

En fonction de la température de votre chambre, vous pourrez utiliser la plus lourde pendant la mi-saison, la plus légère en été, et les deux pendant l’hiver. Cette couette vous séduira par sa modularité et surtout par sa qualité.

Une couette adaptée à une saison

Nous avons tendance à penser que la couette est parfaite pour l’hiver puisqu’elle vous apporte la plus grande chaleur. Elle aura donc une place de choix dans votre lit, mais vous n’êtes pas contraint d’acquérir un produit conçu spécialement pour les périodes les plus froides. En effet, il existe des couettes 4 saisons qui se régulent en fonction de la température. Vous aurez alors chaud en hiver et frais en été, ce qui s’avère être très agréable. Cela vous évite de forcer avec le chauffage ou encore la climatisation.

  • Lorsque vous recherchez une couette, pensez à regarder la description pour savoir si la chaleur sera celle escomptée.
  • La couette tempérée est souvent proposée entre deux saisons que ce soit le printemps ou encore l’automne.
  • Vous devez avoir dans ce cas plusieurs références, un modèle différent pour chacune des saisons.
  • Cela demande un stockage important, d’où l’intérêt de vous renseigner sur une couette 4 saisons.

En termes de prix, ces versions tempérées ne sont pas très onéreuses, car vous pourrez les conserver pendant de nombreuses années, il faut prévoir aux alentours de 120 euros pour être comblé. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel de la literie, il pourra notamment vous aider à dénicher la perle rare et surtout un modèle en adéquation avec vos préférences. Il est parfois inutile de dépenser une fortune dans une couette si celle-ci n’est pas assez performante. De ce fait, que ce soit un modèle tempéré ou 4 saisons, regardez avec attention la chaleur apportée.

Si vous avez tendance à avoir froid au cours de l’hiver, vous augmentez le chauffage et l’air de la pièce sera beaucoup plus sec et donc désagréable. Pensez à acheter une couette un peu plus chaude, cela vous évitera les situations les plus problématiques pour votre santé et votre portefeuille.