Été/Hiver : Quel surmatelas utiliser ?

Été/Hiver: surmatelas

Il est possible de préserver votre matelas grâce à l’utilisation d’un surmatelas qui apporte un confort supplémentaire lorsque la literie perd de sa superbe. Toutefois, il mérite une petite réflexion pour que le choix soit judicieux.

Les différents modèles pour les surmatelas

Comme c’est le cas pour un matelas, vous avez plusieurs références qui offrent des sensations différentes en fonction de la saison ou de votre profil.

  • La version thermique est un surmatelas chauffant et rafraîchissant qui fonctionne avec l’électricité. Vous avez donc chaud pendant l’hiver et frais au cours de l’été.
  • Le modèle à mémoire de forme épouse parfaitement votre silhouette afin de supprimer les points de pression. Si vous avez des douleurs dans le dos ou la nuque, cette mousse viscoélastique est recommandée.
  • Le bambou est parfait, car c’est un surmatelas qui ne tient pas chaud. Cette matière est à la fois naturelle et écologique, elle peut donc réguler la température notamment lorsque le mercure augmente.
  • Le modèle avec plume et duvet est surtout sélectionné puisqu’il apporte un maximum de chaleur tout en étant très moelleux. Si vous êtes frileux, un surmatelas en laine et soie est très intéressant.
  • Le latex est idéal puisqu’il maintient votre dos dans la meilleure position. Ce n’est pas un surmatelas chauffant et il n’a pas pour vocation de réguler la température, mais il optimise votre confort grâce à une surface très moelleuse.
  • Le surmatelas avec gel rafraîchissant est souvent conçu en coton, car il garde la chaleur pendant l’hiver, mais il diffuse de la fraîcheur au cours de l’été. Il est également très doux au toucher.

Été/Hiver: surmatelas

Vous connaissez désormais les caractéristiques d’un surmatelas contre la chaleur ou d’un surmatelas pour l’été, mais d’autres informations sont à prendre en compte.

Trois critères d’achat pour ce surmatelas

Certes, le garnissage est particulièrement important, car il a un rôle à jouer par rapport à votre confort en été et en hiver. Vous pouvez donc sélectionner un surmatelas ou couverture chauffante, voire un surmatelas avec gel, mais d’autres caractéristiques sont primordiales.

  • L’épaisseur doit être conséquente pour apporter un confort supplémentaire, choisissez de préférence des références de 5 cm au minimum. Vous redonnez ainsi de la fermeté à votre matelas.
  • Comme nous l’avons précisé, les matières ne sont pas les mêmes, nous vous recommandons d’adopter les plus naturelles, car elles régulent la température.
  • La taille est indispensable, car le surmatelas doit être parfaitement adapté à votre matelas. La dimension de ce dernier est donc à prendre en compte.

Vous avez désormais tous les éléments pour sélectionner un surmatelas à la hauteur de vos espérances, mais sachez que le prix ne sera pas le même d’un produit à un autre. Si vous cherchez un maximum de confort, de douceur et une régulation de la température en été et en hiver, le haut de gamme est privilégié. Le prix s’articulera autour de 200 euros notamment pour le bambou. A contrario, certains modèles sont vendus moins de 100 euros, mais la longévité n’est pas extraordinaire. Vous ne pourrez donc pas le conserver très longtemps.

Tiphany
Hello à tous et bienvenue sur mon blog dédié aux surmatelas. Comme son nom l'indique je suis une grosse dormeuse ! Voici mes recommandations pour passer de bonnes nuits...