Oreiller gonflable : mon avis sur les meilleures du marché

À une lointaine époque, pour se déplacer, il n’y avait que deux possibilités : la marche et le cheval. Mais aujourd’hui, en plus de ces modes, il existe une large diversité de moyens de transport. De la voiture à l’avion, en passant par le bus, vous pouvez vous offrir un voyage de qualité. Cependant, tous ces modes présentent une difficulté : le mal de dos et les courbatures. Vous ressentez une profonde fatigue après un voyage ? Vous éprouvez des douleurs et des courbatures dans le dos ? Vous devriez prendre des dispositions. Et à mon avis, le meilleur moyen consiste à acheter un oreiller gonflable.

Lorsqu’on dort dans un avion, un bateau ou une voiture, on adopte instinctivement une position inconfortable. L’oreiller favorise une position correcte du cou et des cervicales. Il leur apporte un soutien de manière à relâcher vos muscles. Choisir son oreiller gonflable peut à priori sembler facile, mais il en existe plusieurs modèles. Comment s’assurer de ne sélectionner que le meilleur accessoire ? Quels critères considérer ? Je me propose de vous les dévoiler dans ce guide d’achat. Mais avant, voici un comparatif de produits qui devraient retenir votre attention.

Comparatif des 2 oreillers gonflables que j’ai sélectionnés

Sur Internet, vous trouverez un écosystème d’oreillers gonflables. Pour vous assurer de retenir le meilleur modèle, une technique pratique consiste à faire de la lecture. Mais que lire ? Réponse : les avis, les comparatifs et les avis des internautes. Je me suis prêté au jeu. J’ai alors découvert sur Amazon deux produits dont les caractéristiques se révèlent intéressantes. Le premier constitue la meilleure vente de la catégorie. Le second, quant à lui, loge dans le haut de gamme, mais il est commercialisé à un prix réduit.

La meilleure vente : Homiee Oreiller de voyage gonflable ultra-léger

HOMIEE Oreiller de Randonnée, Oreiller de Voyage Gonflable ultraléger, Lombaire Compact Cou Compressible Pliable Lombaire pour Voyager/Faire de la ran ...

  • Ultraléger et imperméable: Cet oreiller de camping gonflable est à la ...
  • Conception Ergonomique Améliorée: cet oreiller de camping a une concep...
  • Matériau Durable: Le matériau respectueux de l'environnement et sans o...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Parfaitement léger, cet oreiller de voyage gonflable n’affiche que 99,8 g sur la balance. Avec ses dimensions de 10 x 7 x 5 cm, il s’avère pratique pour vos randonnées, sorties et voyages. Il trouve facilement une place dans votre sac et dans son élégant étui. Pour sa conception, Homiee a adopté une forme en arc qui épouse la courbe de la tête et du cou. Que vous soyez assis ou couché, l’oreiller constitue un excellent support pour la nuque. Selon les avis, il garantit la diminution, voire la disparition des douleurs lombaires. Il intègre un matériau antidérapant qui empêche la tête de bouger pendant que vous dormez. L’oreiller gonflable Homiee existe sous des coloris différents. Ce qui augmente vos chances de choisir un modèle qui correspond à vos préférences. En ce qui concerne son ergonomie, il garantit une excellente circulation de l’air entre l’oreiller et le visage.

Les caractéristiques principales de cet oreiller gonflable se résument comme suit :

  • Léger et équilibré, il pèse 99,8 g,
  • Ses 10 x 7 x 5 cm donnent la possibilité de le glisser facilement dans son étui,
  • Conçu en arc, il épouse parfaitement la configuration de votre tête et soutient votre cou,
  • Avec son système antidérapant, il empêche votre tête de perdre son équilibre.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : Nuolux oreiller gonflable flocage

NUOLUX Oreiller Gonflable Flocage Super épais Tissu Oreiller de Voyage Portable pour activités de Plein air (Bleu foncé)

  • Inflation : plat de pincement ou mordre plate la buse et souffler pend...
  • Déflation : pincée plat la buse et dégonfler avec en appuyant sur la t...
  • Méthodes de nettoyage : eau de lavage, ne pas de torsion, ne pas à l’a...
amazon
6.09
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous voulez acheter un oreiller gonflable pour la plage, je vous recommande ce modèle. Il enchaîne les bonnes notes dans les avis. D’ailleurs, c’est le produit le plus haut de gamme de Nuolux. Son nettoyage ne nécessite pas de longs préparatifs. Il suffit de vous servir d’une eau de lavage, de ne pas tordre l’oreiller et de ne pas le déshydrater avec la machine à laver. L’ergonomie de cet article disponible sur Amazon constitue aussi un atout. Au toucher, il s’avère lisse et dispose d’un design qui offre le confort. Et il s’emporte partout : à la plage, au bureau, dans le bus, dans le train, dans l’avion, etc. Pour vous offrir un sommeil de qualité pendant votre trajet, je ne pense pas que vous puissiez trouver un meilleur produit. En plus, il coûte moins cher.

Les caractéristiques principales de cet oreiller gonflable se résument comme suit :

  • Confortable au toucher, il présente une texture agréable,
  • Son design garantit une utilisation sur le long terme,
  • Large, avec ses 40 x 25 x 10 cm, il accueille votre tête et votre cou pour un sommeil de qualité,
  • Son mode de nettoyage simple vous facilite la tâche.

Comment choisir le modèle d’oreiller gonflable ?

Parce que l’oreiller gonflable de voyage constitue un accessoire utile et pratique, je pense que vous devriez choisir le meilleur modèle. Pour y parvenir, voici quelques critères que vous devriez prendre en compte avant de cliquer sur « Acheter » :

  • La forme de l’équipement,
  • L’odeur qu’il dégage,
  • L’épaisseur.

Les marques proposent un large panel de formes pour les oreillers gonflables Decathlon. La configuration la plus admise est la « U ». Elle épouse la tête et constitue un bon support pour le menton. Mais si vous n’êtes pas adepte du mode col roulé, je vous recommande d’opter pour un modèle en forme de « J ». Selon les avis, il se révèle plus ergonomique que le style classique. Des comparatifs et des avis sur Amazon soulignent qu’un oreiller gonflable de voyage peut dégager une odeur de plastique. Ce qui s’avère désagréable, d’autant plus que votre nez se trouve presque en contact avec l’accessoire.

Par conséquent, je suggère de choisir un modèle dont l’odeur vous repose. Cela dit, si le vôtre sent le plastique, exposez-le au soleil de temps à autre. Autre critère à considérer, l’épaisseur de l’accessoire. Il doit se trouver à la bonne taille lorsque vous le gonflez. Ce critère reste important, car il conditionne le confort dont vous bénéficierez. À mon avis, vous devriez vous assurer que, gonflé à sa forme maximale, l’accessoire supporte bien votre tête et épouse votre cou. Lire les comparatifs s’avère utile pour votre sélection.

À propos de sélection, voici quelques modèles d’oreiller gonflable qui devrait vous accrocher :

  • L’oreiller gonflable Flyna U-oreille,
  • L’oreiller gonflable Aidodo,
  • L’oreiller gonflable Newodra
  • L’oreiller gonflable de voyage Raniaco,
  • L’oreiller gonflable Agaky tissu thérapie magnétique.

Quel oreiller de voyage gonflable acheter ?

Je vous conseille de choisir un oreiller de voyage qui mise sur l’ergonomie et la qualité. Vous pourriez par exemple préférer l’Agaky tissu thérapie magnétique. Il renferme une douce mousse à mémoire de forme qui loge confortablement le cou sans qu’il ressente la moindre pression. Composé à 100 % de polyester, il respire et se montre intelligent. Lorsque vous l’utilisez et le laissez ensuite, il reprend sa forme initiale en seulement 5 secondes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur l’oreiller gonflable Aidodo

L’arc concave en U de cet oreiller assure de suivre la courbure de votre colonne vertébrale. Il maintient parfaitement la tête et le cou en place de manière à vous éviter les douleurs cervicales et autres courbatures. Pour le fabriquer, la marque a opté pour une préparation harmonieuse de mousse à mémoire de forme, ce qui empêche l’accessoire de revenir à sa forme initiale pendant que vous l’utilisez. Avec sa fermeture éclair, il est amovible et facile à laver. À mon avis, vous devriez étudier l’option de l’oreiller gonflable Aidodo.

Pourquoi faire l’achat d’un oreiller gonflable ?

Vous allez être surpris d’apprendre qu’un oreiller gonflable peut être très utile dans de nombreuses situations. Évidemment, la première chose qui va vous venir à l’esprit est de me dire qu’il sert à dormir. Alors oui, mais pas seulement. C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce comparatif d’oreiller gonflable. Si vous aimez partir en vacances en camping en prenant un emplacement pour la tente, le coussin gonflable vous permettra de dormir plus confortablement sur votre matelas pneumatique. Maintenant, vous pouvez également avoir besoin de vous reposer en voiture ou en avion si vous partez pour plusieurs heures de voyage ou un voyage de nuit. Il existe même des oreillers gonflables vous permettant d’être calé dans la position assise pour vous reposer en salle d’embarquement par exemple.

Mais l’oreiller gonflable n’est pas seulement utile pour le sommeil. Vous pouvez l’envisager pour vous caler le dos si vous travaillez assis à un bureau ou même en voiture. Il peut aussi vous surélever pour avoir une position plus ergonomique, ou pour qu’un enfant soit à la bonne hauteur à table durant les vacances. Il prendra moins de place qu’un réhausseur. Enfin, l’oreiller gonflable peut trouver son utilité dans des situations bien particulières. C’est notamment le cas pour les métiers de l’esthétique travaillant à domicile, comme le coiffeur pour faire le shampooing ou les esthéticiennes pour un soin des ongles avec pose de vernis. Si vous allez à la pêche, vous pourrez aussi avoir besoin de vous assoir au sec. La dernière utilisation est beaucoup moins mise en avant, car réservé à un usage entre adultes, pour des soirées jeux entre majeurs consentants. Si cela vous intéresse vous trouverez ce type de coussin que sur internet. Rassurez-vous la livraison sera discrète.

Quelles sont les différentes formes d’oreiller gonflable pour dormir ?

En fonction de vos besoins que nous avons déjà vus dans une autre rubrique, l’oreiller gonflable peut prendre diverses formes. Pour l’oreiller gonflable qui va vous servir à vous reposer, vous aurez le plus souvent affaire à un oreiller rectangulaire. Certains fabricants vont plus loin et vous proposent un oreiller ergonomique gonflable pour un confort supplémentaire. Cette forme est surtout adaptée pour une nuit entière de sommeil comme au camping. Toutefois pour un repos temporaire notamment dans les transports (voiture, train et aéroport), le coussin pourra être en demi lune, c’est-à-dire adapté pour un soutien des cervicales. Mais il peut également avoir une forme bien particulière pour vous permettre de vous reposer même en position assise sans avoir aucun dossier disponible pour vous soutenir. Cet oreiller gonflable a la hauteur de votre buste, ainsi qu’un espace creux et traversant latéralement pour vous permettre de poser vos bras. La hauteur de ce coussin est idéale pour prendre appui avec votre buste et également poser votre visage le temps d’un somme. En gros, vous aurez l’impression d’enlacer votre oreiller.

Top 10 des meilleurs oreillers gonflables du moment !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le nettoyage d’un oreiller gonflable

Pas facile de nettoyer un oreiller gonflable pas cher au premier coup d’œil. Et pourtant, vous allez voir que ce n’est pas compliqué. Je vais d’abord vous donner quelques indications à ne surtout pas faire avec votre oreiller gonflable, car on voit de tout sur internet et pas forcément le meilleur. Alors surtout, oubliez l’aspirateur pour enlever les saletés sur votre oreiller gonflable. Vous risquez de le crever. Préférez le secouer tout simplement. Cela sera suffisant. L’autre chose à ne surtout pas faire est de mettre votre oreiller dans la machine à laver.

Voilà, passons maintenant à la bonne méthode. Il vous faut :

  • une microfibre
  • de l’eau
  • du savon noir, ou de Marseille
  • une bassine

Comme vous le voyez, cela ne semble pas bien compliqué et vous avez raison. Avant de vous lancer, pensez à bien gonfler votre oreiller pour que le nettoyage soit facilité. Vous avez juste à imbiber votre microfibre dans l’eau savonneuse et nettoyer avec délicatesse. Je ne vous conseille pas d’éponge, car vous pourrez être tenté d’utiliser le mauvais côté, savoir le vert pour frotter plus que nécessaire. Si votre oreiller gonflable possède une face en velours, la méthode ne change en rien. Seul le séchage prendra un peu plus de temps. Pour accélérer le séchage, vous pouvez commencer par absorber le surplus avec une serviette. Ensuite, dégonflez un peu votre coussin et mettez-le au soleil.

Quel est le meilleur oreiller gonflable pour le camping ?

Qu’on fasse du camping de façon itinérante ou qu’on reste sur le même emplacement pendant toute la durée des vacances, il y a deux choses importantes : bien manger et bien dormir. Le repas sédentaire et itinérant sont deux choses bien différentes. Si c’est ce sujet qui vous préoccupe, je vous conseille de vous renseigner sur les forums pour trouver le meilleur réchaud et surtout les meilleurs plats déshydratés. La question qui nous préoccupe aujourd’hui est une question cruciale : Comment bien dormir pour bien récupérer ? La plupart d’entre nous dorment tout le reste de l’année sur des oreillers, alors pourquoi s’en priver lorsqu’on part faire du camping. Quelque soit l’oreiller gonflable que vous allez prendre, il ne fera que quelques grammes et vous permettra d’éviter la fameuse boule de vêtements en guise d’oreiller.

Ce n’est donc pas le critère du poids qui va jouer dans la balance. La première chose à laquelle il faut faire attention selon moi, est le gonflage et le dégonflage. Vous n’avez pas envie de perdre du temps à gonfler votre oreiller le soir lorsqu’on est fatigué après une dure journée, et surtout de perdre 15 min à le dégonfler le matin. Sachez qu’il existe des systèmes vraiment efficaces pour les deux cas de figure. Le second critère important pour moi est le bruit. En effet quoi de plus désagréable une fois la tête posée sur son oreiller, de l’entendre faire du bruit dès qu’on bouge. Là encore les fabricants ont réussi à fabriquer des coussins silencieux. Donc pour résumer, pour moi le meilleur oreiller gonflable doit se gonfler et se dégonfler en moins d’une minute et ne doit pas faire de bruit. Vous savez maintenant quoi chercher dans les comparatifs.