Oreiller mémoire de forme tempur : mon avis sur les meilleures du marché

Vous êtes fatigué de vous réveiller chaque matin avec des raideurs au niveau de la nuque et des douleurs tout le long de la colonne vertébrale ? Vous envisagez de changer d’oreiller ? Vous avez raison. Il le faut puisque de tout votre matériel de couchage, l’oreiller influence considérablement la qualité de vos sommeils.

Mais pour ne pas avoir à choisir un oreiller mal adapté à vos besoins, je vous recommanderais les modèles fabriqués avec la mousse à mémoire de forme. Parmi ceux-là, je réserve cet article aux oreillers de la marque Tempur. J’ai donc sélectionné deux oreillers de la marque Tempur que j’ai testés, et je viens vous livrer les résultats de mes analyses dans ce comparatif.

Comparatif des 2 oreillers à mémoire de forme Tempur que j’ai sélectionnés

Ils sont deux et je n’ai pas eu du mal à les dénicher. Il a suffi de voir ces oreillers à mémoire de forme Tempur pour comprendre que je n’avais plus besoin d’aller plus loin dans ma fouille. Je vous présente ici ces 2 oreillers à mémoire de forme Tempur. Le premier est très abordable financièrement, tandis que le deuxième, un peu plus cher, offre le meilleur rapport qualité-prix du marché.

La meilleure vente : l’oreiller Tempur Ombracio

amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il est impossible de ne pas reconnaître l’oreiller Tempur Ombracio, même parmi une tonne d’oreillers. Très iconoclaste, il séduit par sa forme de papillon qui lui confère une ergonomie si parfaite qu’il offre un excellent soutien au niveau des cervicales. Si vous avez besoin d’un oreiller souple et douillet, d’un modèle qui vous évitera d’avoir des douleurs au niveau du cou et dans le dos, je vous le conseille vivement.

Les caractéristiques principales de cet oreiller à mémoire de forme Tempur se résument comme suit :

  • Une taille de 56 x 48 cm,
  • Une forme de papillon qui lui procure de l’ergonomie,
  • Un garnissage en mousse viscoélastique thermosensible qui réagit à la température corporelle et aux points de pression pour s’adapter à votre position pendant vos sommeils,
  • · Une housse 3D fabriquée avec un matériau spécifique à la marque, le Tempur Climate Materiel,
  • · Il est lavable à la machine à une température de 60 °C,
  • · Des propriétés hypoallergéniques et antibactériennes.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : l’oreiller Tempur Original

Tempur - Oreiller Tempur Original XL Velour Beige 50 x 31 x 13 / 10 cm

  • Tempur oreiller avec housse en velours
  • En mousse visco-élastique tEMPUR super douce
  • NRS coussin de maintien et confortable
amazon
95.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fruit de la collaboration de la marque Tempur avec des kinésithérapeutes, l’oreiller Tempur Original est conçu pour le soutien de la nuque, du cou et de la tête. Il traite en quelques jours les douleurs cervicales et dorsales. Avec sa conception à deux lobes, elle accueille votre tête avec une parfaite ergonomie.

Les caractéristiques principales de cet oreiller à mémoire de forme Tempur se résument comme suit :

  • Une housse amovible composée à 75 % de coton et de 25 % de polyester avec une douce sensation au toucher,
  • Une finition en velours avec une offre variée de coloris,
  • Une mousse à mémoire de forme, pratique pour réduire les ronflements
  • Un traitement antibactérien, antiacarien et antiallergique
  • Des cellules qui, réagissant à votre poids et à votre température corporelle, se déplacent et se réorganisent garantissant ainsi une meilleure ergonomie.
  • Des formats de 50 x 31 x 8/5 cm (Version Original S) et de 50 x 31 x 10/7 cm (Version Original M).

Comment choisir le meilleur oreiller à mémoire de forme ?

Le choix d’un oreiller est délicat. Pour éviter de vous tromper, je partage avec vous les critères dont je me sers :

  • La position dans laquelle vous dormez,
  • Le niveau de fermeté dont vous souhaitez bénéficier.

Pour un choix efficient de votre accessoire de literie, je vous conseille de tenir compte de votre position favorite lorsque vous dormez. Si vous aimez vous coucher sur le ventre, il faut que l’oreiller soit bas et parfaitement souple. Ainsi, l’alignement de votre colonne vertébrale avec votre tête sera toujours bien maintenu. Vous aimez dormir sur le côté ? Vous aurez besoin d’un modèle d’épaisseur supérieur à 9 cm. Si vos épaules sont larges, j’estime qu’un oreiller épais sera pratique. En dormant sur le dos, vous vous ferez de la peine si vous n’optez pas pour un oreiller à épaisseur moyenne en vue de soutenir votre tête.

Convenez également avec nous que plus vous passez du temps au lit, plus vous avez besoin de confort. En ce qui concerne le niveau de fermeté, vérifiez-le en appuyant sur l’oreiller. Mais il est possible que vous vous trompiez parce que certains modèles ont un degré de fermeté variable selon la température ambiante. C’est justement pour cela que nous recommandons généralement d’opter pour des oreillers à mémoire de forme comme ceux de la marque Tempur. Sur la base de ces paramètres, et après avoir sillonné la toile, je vous propose les modèles suivants :

  • L’oreiller Tempur 1202233 L,
  • L’oreiller Tempur ORIGINAL M,
  • L’oreiller Tempur ORIGINAL S,
  • L’oreiller Tempur ORIGINAL QUEEN,
  • L’oreiller Tempur CLOUD CONFORT PILLOW,
  • L’oreiller Tempur SYMPHONY SUPER DOUX.

Le meilleur oreiller à mémoire de forme Tempur

De tous les oreillers proposés par la marque, l’oreiller Tempur Ombracio reste incontestablement le meilleur. Il bénéficie de plusieurs avis élogieux des internautes et des notes positives dans les comparatifs. Et vous savez quoi ? Cela ne m’étonne pas. Il présente une housse en velours, une forme en papillon et des propriétés thermorégulatrices qui procurent un sommeil de qualité. Si vous voulez passer les plus belles nuits, optez pour l’oreiller Tempur Ombracio.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur les oreillers à mémoire de forme Tempur

Les avis sur les oreillers à mémoire de forme Tempur sont généralement tous positifs. Et ce n’est pas seulement parce que leur prix est bien moindre que ce qu’on aurait espéré. Avec leur forme, leur ergonomie et leur hauteur, ils présentent de bonnes performances. J’apprécie particulièrement la texture de leur housse et sa propriété thermorégulatrice qui procure un confort optimal. Cet oreiller offre une fermeté idéale et vous protège contre les douleurs dorsales, cervicales, etc. Pour dormir comme un bébé, il ne faut pas plus que cela.

Quelle est la différence entre un oreiller ergonomique et à mémoire de forme ?

Vous avez dû lire à travers vos recherches sur internet, qu’il y avait des oreillers dits ergonomiques et des oreillers à mémoire de forme. Pour autant y a-t-il une réelle différence ou est-ce juste une forme de style ? Autant entre un oreiller traditionnel et à mémoire de forme, vous savez vous retrouver, autant entre le coussin ergonomique et à mémoire, la nuance est plus subtile. En effet, de l’extérieur, ces 2 oreillers peuvent avoir le même aspect. C’est surtout à l’intérieur que tout se joue. En tout cas les 2 oreillers ont pour but de respecter votre anatomie, en permettant à votre nuque de rester dans l’alignement de la colonne vertébrale. Si votre nuque est trop haute ou trop basse par rapport aux autres vertèbres, la cassure peut vous occasionner des douleurs et des contractures.

L’oreiller ergonomique peut voir une forme classique, comme être en forme de vague, mais dans les 2 cas, la forme de votre nuque sera parfaitement épousée, à condition de dormir dans une seule position et de ne pas avoir un sommeil agité. Vous aurez à l’intérieur un garnissage qui peut être très variable, comme du coton ou du bambou pour n’en citer que 2. Pour l’oreiller à mémoire de forme, ce n’est pas la forme qui va être à l’origine du respect de l’alignement de votre dos, mais la mousse viscoélastique qui est à l’intérieur. Sous l’effet de la chaleur de votre corps et de sa pression, elle va prendre la forme de votre nuque et cela même si vous changez de positions au cours de la nuit.

À qui est destiné un oreiller à mémoire de forme Tempur ?

Rassurez-vous, je ne vais pas vous proposer un énième comparatif d’oreillers à mémoire de forme. Nous allons plutôt regarder si vous pouvez trouver votre bonheur. Avant de valider votre commande et de patienter jusqu’à la livraison de votre oreiller Tempur, il vous faut déjà savoir dans quelle position vous dormez. En effet, les modèles ne seront pas les mêmes en fonction de si vous dormez sur le ventre, sur le côté ou sur le dos. Même si vous dormez sur le ventre, ce qui n’est absolument pas recommandé car votre colonne subit une torsion, la marque Tempur aura un oreiller à vous proposer. Il faut le noter car cela reste plutôt rare de trouver un oreiller de la bonne épaisseur et aéré pour vous laisser respirer dans cette position. Alors autant vous dire que pour les 2 autres positions vous trouverez aussi votre bonheur. Ensuite concernant la forme de votre futur oreiller, vous trouverez aussi sur le marché des taies pour habiller votre coussin.

Vous avez des coussins à la française, soit carré en 63×63, ou rectangulaires comme dans le reste du monde en 70×50. Il y a juste une exception avec l’oreiller papillon Tempur, qui mesure 56×48. Cependant, il rentrera dans une taie carré classique. Enfin, jetons un œil sur votre profil en fonction de votre âge. Les enfants sont notamment un cas particulier. Déjà avant l’âge de 2 ans, un enfant dort sans oreiller pour une question de sécurité. Passé cet âge, il leur faut un oreiller plat. Il est donc recommandé de regarder du côté des oreillers Tempur qui vous permettent de dormir sur le ventre car ils auront l’épaisseur la moins importante. Au fur et à mesure qu’il va grandir, vous devrez faire en sorte que sa nuque soit toujours dans l’alignement de la colonne. Je vous conseille donc de passer en magasin pour qu’il puisse l’essayer et vous vérifier la bonne épaisseur du coussin.

Top 10 des meilleurs oreillers mémoire de forme tempur du moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur la marque Tempur

Même si la notoriété de la marque Tempur n’est plus à démontrer, il est toujours important de s’y intéresser d’un peu plus près. Tous les oreillers sont certifiés sans présence de substances nocives pour l’organisme. Il s’agit de la certification Oeko-Tex. Au niveau de la garantie, les oreillers à mémoire de forme sont couverts durant 3 ans, soit toute la durée de vie d’un oreiller même pas cher. Attention cette garantie ne s’applique qu’à des usages personnels. Soyez donc vigilant à votre facture, si vous l’achetez pour des chambres d’hôtes. Votre oreiller devra également ne présenter aucune tache, ni réparation. Si vous avez besoin de les contacter, vous pourrez le faire par l’intermédiaire d’un mail. Enfin, vous trouverez de nombreux revendeurs dans toute la France pour faire votre achat, si vous ne souhaitez pas la réaliser sur internet.

Quelle est le meilleur oreiller à mémoire de forme Tempur pour dormir sur le dos ?

Dormir sur le dos est la position qui respecte le plus la position à anatomique de toute votre colonne vertébrale. La marque Tempur vous propose 2 modèles avec un soutien ferme adapté aux dormeurs sur le dos. Vous aurez aussi le choix entre plusieurs épaisseurs. La bonne nouvelle supplémentaire est que s’il vous arrive également de dormir par moment sur le côté, ces 2 oreillers Tempur seront aussi adaptés à ce changement de position. Si vous ne supportez pas les oreillers en forme de vague, la marque vous propose une solution alternative avec son oreiller à mémoire de forme Symphony. Si ce n’est pas le cas, je vous suggère vivement de faire l’achat d’un oreiller en forme de vague.

Vous pouvez donc choisir un oreiller qui épouse parfaitement le creux de votre nuque. Chez Tempur, il s’agit du modèle Original avec une densité de 75 kg /m3. Il a été développé avec la collaboration de kinésithérapeutes. Vous aurez donc un alignement de votre colonne de façon adaptée. Il est disponible en 4 épaisseurs de 5 à 10 cm pour le côté le plus bas du coussin et de 8 à 13 cm pour le côté le plus haut. C’est la plus haute épaisseur que vous devez glisser sous votre nuque pour un sommeil récupérateur. La mousse à mémoire de forme présente à l’intérieur servira à suivre vos mouvements au cours de votre sommeil pour toujours vous soutenir de façon optimale.