Oreiller memoire de forme : mon avis sur les meilleurs du marché

Dans le but de rendre plus agréables vos moments de repos, plusieurs innovations sont entreprises. Parmi ces dernières, vous pourrez remarquer sur le marché la flambée des ventes des oreillers à mémoire de forme. Cet accessoire de détente aura en réalité pour but de rendre vos repos beaucoup plus paisibles.

Ainsi, pour faire le choix en ce qui concerne cet accessoire, il serait primordial de tenir compte de certains aspects surtout de la marque puisque, à ce niveau se trouve les différentes qualités. Il est vrai que vous devez prendre en considération votre goût pour choisir. Voici un comparatif, des tests et avis, qui vous aideront sans doute dans votre choix pour vous doter du meilleur oreiller à mémoire de forme.

Comparatif des deux oreillers à mémoire de forme que j’ai sélectionnés

Il s’agira pour vous ici de découvrir deux oreillers à mémoire de forme que nous avons choisie compte tenu de leurs très excellentes performances. Ils font d’ailleurs partie des meilleurs oreillers que vous puissiez retrouver sur le marché. Il s’agit notamment de l’oreiller à mémoire de forme Doux Rêveurs qui est l’une des meilleures ventes du moment et l’oreiller à mémoire de forme Dreamzie.

La meilleure vente : l’oreiller à mémoire de forme Doux Rêveurs

Doux Rêveurs Oreiller à Mémoire de Forme, Oreiller Ergonomique Cervicales, Oreiller Rectangulaire – Masque de Sommeil – Bouchons d’Oreilles pour Dormi ...

  • 📦 PRODUIT COMPLET ❱❱ 1 oreiller ergonomique, 1 masque de nuit, 1 paire...
  • 😴 SOUTIEN MUSCULAIRE ❱❱ Oreiller ergonomique conçu pour détendre votre...
  • 🌱 SAIN ❱❱ La housse extérieure de notre oreiller orthopédique favorise...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un des meilleurs accessoires de repos et de détente que vous pouvez avoir sur le marché. Il s’agit de l’oreiller à mémoire de forme Doux Rêveurs. Cet accessoire est sous forme de rectangle et s’adapte très facilement à votre tête, à vos épaules, mais aussi à votre dos. Il s’agit d’un condensé de confort total.

Les principales caractéristiques de cet accessoire de détente peuvent être mentionnées selon la liste suivante :

  • Une dimension de 50 x 30 x 10 cm : cela favorise une surface bien étendue qui pourra supporter le maximum des parties de votre corps et rendre la détente encore plus agréable ;
  • Poids : 740 g, un accessoire très léger, mais surtout pas du tout difficile à transporter ;
  • Un revêtement en coton : cette matière est bien connue pour sa douceur. C’est cela d’ailleurs qui donne à cet accessoire toute la douceur et le confort lors de votre repos ;
  • Intérieur de l’oreiller à mémoire de forme en mousse. Cependant, cette mousse intérieure ne peut pas être lavée en machine.

À présent que vous avez une idée des très bonnes caractéristiques dont est doté cet accessoire qui constitue la meilleure vente du moment, nous vous présentons à sa suite, l’oreiller à mémoire de forme le plus haut de gamme.

Le produit le plus haut de gamme rapport qualité-prix : oreiller à mémoire de forme Dreamzie

Dreamzie - Oreiller à Mémoire de Forme (60 x 40 cm) - Certifié Oeko TEX et Certipur - Made in Europe - Housse en Fibre de Bambou

  • OREILLER MEMOIRE DE FORME (60x40x9/11 cm) - Notre oreiller ergonomique...
  • DORMEZ PROFONDÉMENT, TOUTE LA NUIT - La mousse à mémoire de forme de n...
  • FABRIQUÉ EN EUROPE POUR UNE QUALITÉ SUPÉRIEURE - Notre oreiller soutie...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet oreiller à mémoire de forme est un accessoire très intéressant que vous devez utiliser. En plus d’être très intéressant, ce dernier ne vous coûtera pas une très grande fortune. Pour ce qui est du point de vue de la qualité de l’oreiller, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Il est question d’un accessoire qui éloigne de vous tous les risques possibles d’allergies. En effet, il est fabriqué entièrement avec de la mousse labellisée. Ce qui fait que le matériel ne présente aucun aspect toxique pour votre santé.

Ce qui est aussi très avantageux avec cet accessoire haut de gamme, c’est qu’il ne se déforme pas. Bien au contraire, il s’adapte à la forme de votre corps. Il faut noter que le point fort de cet accessoire est qu’il s’agit d’un oreiller à mémoire de forme bambou. Le bambou étant bien évidemment un matériau qui présente assez d’avantages. Lorsque vous avez un matériel en bambou, ce dernier est le plus sein possible. Il ne retient pas l’humidité et contribue bien à la tranquillité de votre sommeil.

Les caractéristiques phares de cet accessoire haut de gamme sont alors notées comme ce qui suit :

  • Un accessoire ergonomique : quelle que soit votre position au coucher, l’accessoire s’adaptera parfaitement à votre forme ;
  • Fabrication de l’accessoire avec de la fibre de bambou : le bambou rend votre environnement sain, et surtout, maintient votre corps relax tout au cours de votre temps de repos ;
  • Accessoire de qualité supérieure : une fabrication faite en Europe et surtout certifiée par Oeko-Tex, cela donne une assurance à l’utilisateur en ce qui concerne la qualité du matériel ;
  • Un prix très attractif malgré la qualité supérieure des matériaux d’assemblage de l’oreiller à mémoire de forme.

Comment faire le choix de votre oreiller à mémoire de forme ?

À notre avis, pour faire le meilleur choix en ce qui concerne votre oreiller à mémoire de forme, il est très important de tenir compte de certains critères de sélection notamment :

  • Le matériau de fabrication ;
  • Le niveau de résistance ;
  • L’ergonomie ;
  • La possibilité d’entretien ou non de l’accessoire.

Ces quatre critères de sélection très importants sont valables pour bon nombre d’oreillers à mémoire de forme que vous pouvez vous procurer. Il peut s’agir de chacun des modèles suivants :

  • Oreiller mémoire de forme en bambou ;
  • Oreiller mémoire de forme Eve ;
  • Oreiller mémoire de forme Bultex ;
  • Oreiller mémoire de forme Tempur ;
  • Oreiller mémoire de forme Drouault.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’oreiller à mémoire de forme de 60 x 60 cm

Ce type d’oreiller à mémoire de forme se démarque assez d’un simple oreiller à mémoire de forme par les caractéristiques suivantes :

  • Très ergonomique ;
  • Le matériau de fabrication est la mousse ;
  • Revêtement de l’accessoire en mémoire de forme, de quoi donner une douceur optimale au coucher ;
  • Large surface de repose et surtout très confortable ;
  • Antidouleur.

L’oreiller à mémoire de forme Tempur

L’oreiller à mémoire de forme Tempur est aussi un accessoire de repos très intéressant. Ce dernier aussi est plus attractif qu’un simple oreiller à mémoire de forme. Il est doté à cet effet de très bonnes caractéristiques qui permettent de le distinguer d’un simple oreiller. Voici les principaux points qui font de ce matériel de détente un accessoire quasiment parfait :

  • Matériau de fabrication : mousse viscoélastique ;
  • Densité : très équilibrée ;
  • Dimensions : 50 x 31 x 10 cm ;
  • Propriété : sans déformations possibles et adaptables à la morphologie du corps de l’utilisateur ;
  • Le prix est très abordable en tenant compte de la qualité du matériel fourni.

Quelles sont les différentes mousses à mémoire de forme ?

Je vous avertis de suite, il est loin d’être évident de trouver des informations précises sur les mousses à mémoire de forme, car les marques ont tendance à vouloir garder leur secret de fabrication pour eux. En général, ils spécifient juste la présence de mousse à mémoire de forme. Ce qu’on peut déjà en dire, c’est qu’il est question de mousse viscoélastique. Cette mousse réagit à la chaleur de votre corps pour s’adapter à votre morphologie. Sa lente résilience fait que si vous devez vous lever la nuit pour aller aux toilettes, votre oreiller aura gardé la forme pour que vous puissiez vous rendormir au plus vite. Le problème est que la mousse à mémoire de forme est plus dure en hiver du fait des températures plus basses.

La mousse à mémoire de forme a été conçue en 1970 par la NASA et a ensuite été reprise par de nombreuses marques dont Tempur. Aujourd’hui il y a donc quelques variantes entre ces concurrents. Dunlopillo par exemple utilise la mousse Aerotex. C’est un mélange de mousse viscoélastique et de mousse polyuréthane. D’autres utilisent la mousse Thermosoft. C’est une mousse dernière génération qui s’adapte aux variations de température et donc est moins dure même en hiver. Attention seuls les produits haut de gamme bénéficient de cette mousse viscoélastique sur la totalité de l’oreiller. Les produits pas chers quant à eux n’ont qu’une très petite quantité de cette mousse. Ils sont par conséquent beaucoup moins performants.

Quelles sont les formes d’oreiller à mémoire de forme ?

Comme chacun est différent, vous pouvez trouver des oreillers à mémoire de forme dans des formats et des tailles variées. Si vous n’avez que du linge de lit adaptée aux habitudes françaises, c’est-à-dire avec des taies en 63×63, rassurez-vous vous pourrez trouver des oreillers à mémoire de forme de cette dimension. Si vous êtes plutôt sur un format rectangulaire, en règle générale vous pourrez faire l’achat d’un oreiller à mémoire de forme en 70×50 ou encore en 40×60. On trouve de plus en plus des taies d’oreillers modernes dans cette taille. Si vous dormez sur le dos et sur le côté, privilégiez les oreillers rectangulaires, voir carrés. Vous pouvez aussi combiner la mousse à mémoire de forme avec un oreiller ergonomique en forme de vague.

Si vous dormez sur le ventre, il existe également des formes adaptées. Vous avez notamment l’oreiller à mémoire de forme papillon. Plusieurs marques vous le proposent comme Dodo et Linea Pure. L’avantage de ce type d’oreiller est que vous pouvez passer vos bras dessus en dormant sur le ventre. En ce qui concerne l’âge, à partir de 8 ans, vous pouvez envisager de faire l’achat d’un oreiller à mémoire de forme. Avant ce n’est pas conseillé. Évidemment la dimension qui leur est adaptée n’est pas des plus courantes. Vous les trouverez presque exclusivement sur internet. Vous serez donc obligé d’attendre la livraison de l’oreiller à mémoire de forme. En termes de tailles, vous avez :

  • 50×31
  • 60×43
  • 60×50

À vous de voir si votre enfant remue beaucoup dans son sommeil. Si c’est le cas, choisissez-le le plus large possible pour que sa tête reste toujours sur l’oreiller.

Top 10 des meilleurs oreillers mémoire de forme de l’année

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le maintien de l’oreiller à mémoire de forme

Vous vous êtes décidé sur le fait que vous avez absolument besoin d’un oreiller à mémoire de forme pour passer de meilleures nuits. Vous avez également choisi la dimension qu’il vous faut. Reste maintenant à regarder du côté de la fermeté pour qu’elle soit adaptée à vos habitudes de sommeil. Si vous dormez sur le ventre, il vous faut un maintien plutôt souple pour que cela vous soit le plus confortable possible. Il va vous maintenir la tête et le haut des épaules.

Si vous dormez sur le côté et-ou sur le dos, vous aurez également besoin que votre nuque soit maintenue. Pour ces 2 situations, vous aurez le choix entre un oreiller à mémoire de forme moelleux ou ferme. Cela dépend de ce que vous aimez et également de votre poids. Si vous êtes plutôt de petit gabarit, je vous conseille de choisir un oreiller moelleux, car le ferme risque d’être dur pour vous et donc inconfortable. Si par contre, vous avez une corpulence normale ou au dessus de la moyenne, il faut mieux partir sur un oreiller à mémoire de forme ferme.

Quelle est la meilleure enveloppe pour oreiller à mémoire de forme ?

L’enveloppe de l’oreiller est extrêmement importante et cela pour 2 choses. La première est que votre tête va être davantage en contact avec et l’autre chose c’est que c’est elle que vous allez nettoyer et non votre oreiller. Avec un oreiller à mémoire de forme pas cher, vous risquez de ne pas avoir de housse amovible. C’est pourquoi je vous invite à bien lire les comparatifs. Un oreiller à mémoire de forme peut avoir une enveloppe en matière d’origine naturelle ou synthétique. Si vous avez tendance à avoir froid, le polyester est l’idéal car le synthétique emmagasine la chaleur. L’autre avantage de cette matière est que le coût de revient est minime. Vous aurez donc un oreiller à mémoire de forme pas cher.De l’autre côté, vous avez l’oreiller à mémoire de forme avec une enveloppe en fibres naturelles.

Ces fibres là ont des propriétés thermorégulantes. L’oreiller va donc s’adapter à la température de votre corps chaque jour et au cour de la nuit. C’est l’idéal si vous avez tendance à transpirer assez facilement. Dans cette gamme, vous avez les enveloppes en coton, en fibres de viscose de bambou. Vous devez également prêter attention à la qualité du tissage. Plus le nombre fils est grand et plus le tissage sera serré, résistant et doux. Pour du coton, vous ne devez pas aller en dessous de 57 fils/cm2. Le mieux est tout de même la percale de coton avec 80 fils et un coton biologique. À vous de faire votre choix en fonction de vos habitudes et de vos besoins. Quoi qu’il en soit, vous trouverez l’oreiller à mémoire de forme qui vous conviendra.