Surmatelas 120×190 : mon avis sur les meilleurs du marché

Contrairement aux idées reçues, tous les lits n’ont pas une largeur de 140 cm puisqu’il existe des formats plus petits ou plus grands. Certes, il sera nécessaire de l’acheter en fonction de la superficie de la pièce qui est souvent limitée dans les nouveaux logements.

J’ai pu constater que les constructeurs se focalisent sur la cuisine et le salon, les chambres sont donc beaucoup plus petites, les consommateurs sont alors contraints de revoir leur copie en proposant diverses dimensions avec notamment un surmatelas à mémoire de forme 120×190 qui est à la fois pratique, facile à installer et agréable pour votre colonne vertébrale puisque la silhouette est parfaitement épousée.

Comparatif des 2 surmatelas 120×190 que j’ai sélectionnés

Certes, ce n’est pas une dimension classique que vous pourrez retrouver dans une majorité de logements, mais deux possibilités sont offertes. Soit vous achetez un lit de 120 cm pour votre adolescent puisqu’il a la chance d’avoir une chambre assez grande, mais elle ne l’est pas suffisamment pour adopter un 140 cm.

A contrario, vous êtes dans l’obligation d’acheter un produit d’une telle largeur puisque votre chambre est petite et vous devez installer la coiffeuse de madame, l’armoire et les tables de chevet. Ce surmatelas mémoire de forme 120×190 devient alors indispensable et cette largeur commence à être de plus en plus classique par rapport au 140 et même au 160 cm.

Mon avis pour le surmatelas 120×190 Langria

Bien sûr, lorsque vous souhaitez acheter un tel équipement, vous avez généralement plusieurs tailles et il ne faut pas se tromper puisque les désagréments peuvent être nombreux. Il faut prévoir moins de 80 euros pour cette référence à mémoire de forme et il facile de différencier ce garnissage d’un autre, je vous proposerais quelques astuces.

Promo 11%
LANGRIA Surmatelas 5cm en Mousse à Mémoire de Forme Respirant avec Housse Amovible, Lit Simple (120 x 190 x 5cm)
115 Commentaires
LANGRIA Surmatelas 5cm en Mousse à Mémoire de Forme Respirant avec Housse Amovible, Lit Simple (120 x 190 x 5cm)

  • Avantages : il offre un confort inégalable puisqu’il permet de supprimer la pression, vous pouvez alors dormir paisiblement, l’épaisseur est de 5 cm, ce qui s’avère être suffisant pour effacer tous les désagréments de votre matelas et vous offrir une bonne qualité. La housse à glissière est pratique, vous avez une couverture à 100 % polyester, elle est douce au toucher et vous avez un tissu respirable.
  • Inconvénients : les avis surmatelas 120x190 sont positifs, mais certains clients ont été dérangés par les odeurs, vous pouvez alors les supprimer en achetant des produits spécifiques ou en installant votre surmatelas à la fenêtre avant de le déposer dans votre lit.

Mon avis pour le surmatelas 120×190 Langria 7.6 cm

Comme c’est le cas pour le produit précédent, vous avez plusieurs dimensions et il faut débourser moins de 100 euros pour cette référence prévue pour deux personnes. La housse a la particularité d’être amovible, vous pouvez donc la laver à la machine avec un programme adapté et respectez celui préconisé par le fabricant puisque cela vous évitera un rétrécissement qui peut être problématique, vous ne pourrez alors plus insérer la mousse dans l’enveloppe.

LANGRIA Surmatelas 7.6cm en Mousse à Mémoire de Forme Respirant avec Housse Amovible 190 x 120 x 7.6 cm
137 Commentaires
LANGRIA Surmatelas 7.6cm en Mousse à Mémoire de Forme Respirant avec Housse Amovible 190 x 120 x 7.6 cm

  • Avantages : vous avez une épaisseur de 7.5 cm, ce qui reste supérieur à la moyenne puisqu’un surmatelas 120x190 propose généralement 5 cm. Vous avez une couverture 100 % polyester, il est agréable au toucher et la taille s’adapte parfaitement à votre matelas. Pour l’utiliser dans les meilleures conditions, il est conseillé de le déballer et de le laisser pendant 48 heures à plat pour qu’il puisse adopter la bonne forme.
  • Inconvénients : les clients ont été satisfaits et il suffit d’un rapide comparatif surmatelas 120x190 pour constater que le rapport qualité/prix est idéal. Le produit est peut-être un peu lourd puisqu’il pèse 11 kg.

Comment reconnaître la mousse à mémoire de forme ?

Alors que le mal de dos ne cesse de se répandre de foyers en foyers, les consommateurs cherchent des astuces pour lutter contre le mal du siècle et le surmatelas 120×190 cm représente le meilleur choix. Vous avez donc une mousse très facile à identifier, car il suffit d’appliquer une simple pression avec votre main par exemple.

Lorsque vous l’enlevez, la forme reste sur le surmatelas, mais après quelques secondes, ce dernier reprend sa forme initiale et c’est grâce à cette méthode que vous supprimez toutes les douleurs dans le dos et que vous pouvez différencier un surmatelas avec un tel garnissage d’une mousse classique. Elle est également plus compacte et vous n’avez pas ces petites alvéoles.

Le surmatelas mémoire de forme 120×190

Il s’agit d’un produit traditionnel qui épouse parfaitement votre matelas puisqu’il est composé dans le meilleur des cas de quatre élastiques. Ces derniers fonctionnent comme le drap-housse puisque vous devez les fixer au niveau du matelas pour le maintien soit parfait. Cette largeur de 120 cm est donc conçue pour un matelas de la même dimension et c’est une précision indispensable.

Certes, une version de 90 cm sera moins onéreuse, mais vous ne pourrez pas dormir paisiblement, il est également déconseillé d’acheter un surmatelas pour monsieur et non pour madame ou inversement. Cet équipement aura tendance à bouger au cours de la nuit, ce qui sera assez désagréable. Il est alors préférable d’acheter un surmatelas pour l’ensemble du matelas, ce qui vous permet de ne pas avoir une démarcation et le maintien est parfait notamment grâce aux élastiques.

Les critères d’achat pour un surmatelas

Votre literie a déjà quelques années et vous ne souhaitez pas la changer puisque le budget n’est pas suffisant par exemple. Vous souhaitez donc améliorer votre confort avec le meilleur surmatelas 120×190 et plusieurs critères méritent votre attention. Comme j’ai pu le préciser, vous devez regarder impérativement la taille et notamment la largeur. L’épaisseur a aussi un impact sur votre confort, je vous recommande près de 7 cm pour que cet équipement puisse réellement vous apporter des bienfaits, car s’il est trop mince, il sera pratiquement inutile sous l’effet de votre poids.

Le polyester et la mousse traditionnelle ont l’avantage d’être très abordables puisque vous pouvez trouver sur le marché des surmatelas à moins de 60 euros, mais le confort n’est pas idéal. Je vous recommande un garnissage avec une mousse à mémoire de forme puisqu’elle épouse parfaitement votre corps et il suffit d’un test surmatelas 120×190 pour comprendre l’intérêt de ce produit qui devrait rythmer rapidement votre quotidien et celui de toute la famille.

Certains internautes se demandent si le surmatelas 120×190 a une réelle utilité ou s’il s’agit d’un produit marketing qui n’apporte pas un avantage conséquent. Si vous avez un matelas assez ancien, il peut rapidement reprendre de sa superbe grâce à un surmatelas mémoire de forme 120×190 qui permet aussi de lutter contre les douleurs dans le dos. Ces dernières sont souvent problématiques, car il est difficile d’envisager le quotidien sans se tordre dans tous les sens. Si vous souhaitez profiter d’une douce nuit, il est conseillé d’acheter cet accessoire qui améliore considérablement votre literie et il existe forcément plusieurs références.

Comparatif des 2 surmatelas 120×190 que j’ai sélectionnés

Sur le marché, vous avez plusieurs largeurs, car les lits ne sont pas tous les mêmes, vous pouvez avoir des versions assez petites avec 120 cm et d’autres sont beaucoup plus grandes avec près de 160 cm. Le choix dépend essentiellement de votre literie et il est conseillé d’adopter la même mesure, car dans le contraire, le maintien ne sera pas efficace. J’ai donc trouvé au cours de mes recherches deux références et les prix sont très intéressants par rapport à ceux affichés par de grandes marques. Pour un budget de 100 euros, vous aurez des surmatelas de qualité.

La meilleure vente, le surmatelas 120×190 Noffa

Vous avez un garnissage à mémoire de forme, votre squelette est alors épousé à la perfection et c’est un réel plaisir puisque vous évitez les douleurs dans le dos et même les maux de tête. Un surmatelas clic-clac 120×190 apporte les mêmes points forts, mais soyez vigilant lors de l’achat, car ce sont deux produits différents. Vous serez par exemple gêné par la couture de celui dédié au canapé si vous l’installez dans votre chambre. Prenez uniquement un produit conçu pour le lit et n’oubliez pas de choisir la largeur la plus proche de celle de votre matelas.

Promo 57%
NOFFA Matelas à Mousse à mémoire Matelas à Ressorts et soulagement de la Douleur (120 * 190 cm)
56 Commentaires
NOFFA Matelas à Mousse à mémoire Matelas à Ressorts et soulagement de la Douleur (120 * 190 cm)

  • Avantages : la mousse à mémoire de forme est parfaite pour éviter les douleurs, vous supprimez tous les points de pression et la colonne vertébrale est parfaitement alignée. Noffa vous propose une garantie de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait. Vous aurez alors un remboursement complet pour ce surmatelas 120x190 mémoire de forme. Le prix est abordable puisque vous devez prévoir moins de 70 euros.
  • Inconvénients : il s’agit d’un carré en mousse et il n’y a pas une housse pour le protéger. Je vous conseille de l’acheter en parallèle, cela vous permet de le conserver plus longtemps et vous le protégez ainsi des acariens, car le drap-housse n’est pas suffisant.

Le produit haut de gamme, le surmatelas 120×190 eLuxurySupply

Vous avez un produit un peu plus luxueux pour cette gamme, mais le prix reste très abordable, vous devez prévoir moins de 100 euros pour un surmatelas 120×190 pas cher qui possède une enveloppe conçue avec un mélange de viscose de bambou et de polyester. Le toucher est très agréable puisqu’il est doux et vous avez des élastiques pour que l’installation soit beaucoup plus simple. En ce qui concerne le garnissage, ce sont des flocons duveteux hypoallergéniques qui sont très agréables puisque l’accueil est moelleux.

Promo 31%
eLuxurySupply Bambus Matratzenauflage mit extra Plüsch Cooling Topper, Weiß, Small Double: 120 x 190 cm
35 Commentaires
eLuxurySupply Bambus Matratzenauflage mit extra Plüsch Cooling Topper, Weiß, Small Double: 120 x 190 cm

  • Avantages : vous pouvez l’installer sur toutes les surfaces que vous souhaitez comme un matelas en latex ou encore en mousse à mémoire de forme. Il s’agit d’un modèle haut de gamme et vous pouvez le renvoyer si vous n’êtes pas satisfait puisque vous bénéficiez d’une garantie de 30 jours. Le remboursement intégral sera alors proposé. Plusieurs largeurs sont aussi disponibles et vous avez une bonne épaisseur, ce qui permet aussi de rendre votre matelas beaucoup plus confortable.
  • Inconvénients : comme vous avez des flocons, certains clients ont constaté que des « boules » pouvaient se former au fil des semaines, il faut donc l’aplatir lorsque vous changez les draps, cela permet de supprimer ce point faible que vous pouvez retrouver sur d’autres surmatelas Bultex 120x190.

Pourquoi utiliser un surmatelas ?

Vous avez un matelas qui a déjà quelques années et il affiche quelques faiblesses, vous ne pouvez donc pas dormir paisiblement dans ces conditions. Au lieu d’acheter un nouveau modèle qui peut demander un investissement conséquent, il peut être judicieux de choisir le meilleur surmatelas 120×190 puisqu’il comble les imperfections et vous aurez alors un confort nettement plus important.

Ce n’est toutefois pas la solution miraculeuse, vous devez tout de même sélectionner un produit avec une épaisseur confortable pour jouir de tous les avantages. Généralement, il est conseillé de le tester avant de l’acheter surtout si vous avez des douleurs dans le dos, cela vous évite de souffrir davantage. Dans ce cas de figure, je vous conseille le test surmatelas 120×190 avec un garnissage à mémoire de forme puisque votre colonne vertébrale est parfaitement alignée et les points de pression sont supprimés.

Le surmatelas 120×190

Il peut s’agir d’une utilisation éphémère, vous n’êtes alors pas contraint de débourser une somme confortable puisque l’entrée de gamme sera amplement suffisante. Les avis surmatelas 120×190 devraient vous aider à dénicher le meilleur produit, mais généralement l’entrée de gamme est facturée moins de 100 euros.

Cela vous permet notamment de réduire les désagréments de votre matelas sans forcément dépenser une somme considérable. Il faut tout de même savoir que les avantages et la longévité ne sont pas forcément au rendez-vous. Il est alors préférable de miser sur une référence de qualité et le coût sera plus élevé, les fabricants facturent ces accessoires plus de 150 euros.

Un comparatif surmatelas 120×190

Vous vous demandez si cet outil est réellement intéressant, mais il faut savoir que le comparatif surmatelas 120×190 vous apporte de nombreux points forts. Vous pouvez confronter en quelques clics seulement toutes les références présentes sur le marché en regardant avec précision le prix, les dimensions et notamment l’épaisseur ainsi que le garnissage.

Ce dernier peut être à base de mousse classique, mais il y a également le latex, les ressorts ensachés, voire la mousse à mémoire de forme qui devrait être privilégiée par toutes les personnes qui se réveillent avec un mal de dos problématique et des douleurs dans la tête, voire la nuque. Il est alors recommandé d’acheter également un oreiller ergonomique.

Pourquoi acheter un surmatelas 120X190 pour votre mobilhome ?

On le sait toutes et tous la place est comptée dans un mobilhome que cela soit dans la cuisine, que dans les chambres. Il y a donc de grandes chances, que vous ayez opté pour un lit en 120X190, pour gagner un peu de place dans cette chambre à coucher, déjà pas très grande. Pour préserver un peu plus longtemps le matelas, vous avez donc pris l’option d’ajouter sur votre matelas un surmatelas. Mais reste à savoir lequel. Voici un petit comparatif avec les avantages et les inconvénients des surmatelas que vous pouvez trouver dans le commerce.

Vous pouvez tout simplement oublier les surmatelas à air et à eau qui sont bien plus fragiles pour pouvoir l’installer dans un mobilhome. Vous pouvez également mettre de côté les surmatelas en coton, en synthétique, ou en plumes, puisqu’ils sont là pour gagner en chaleur, mais ils ne permettent pas de prolonger la durée de votre matelas. Par contre, vous pouvez regarder du côté des surmatelas en latex ou bien ceux à mémoires de forme.

Voici les avantages et les inconvénients des surmatelas en latex. Le latex a tendance à conserver la chaleur. Il sera donc idéal en hiver, dans les régions froides ou si le mobilhome n’a pas été chauffé depuis longtemps. En été, le latex est capable d’absorber la transpiration. Vous garderez un lit sec, même pendant les chaudes nuits d’été. Un autre avantage, le latex est recommandé pour des personnes allergiques à la poussière ou aux acariens. Un surmatelas se conserve maximum 6 ans. Il permettra de gagner jusqu’à 3 ans de plus sur la durée de vie de votre matelas.

Passons maintenant au surmatelas à mémoire de forme. Avant de voir les points forts de ce type de surmatelas, évoquons d’abord les idées reçues. Non la mousse à mémoire de forme ne garde pas la chaleur, c’est même d’ailleurs l’inverse. C’est une mousse thermosensible qui se modifie à la chaleur. Elle doit donc impérativement se refroidir pour retrouver au plus vite sa forme d’origine. L’hiver la mousse à mémoire de forme est plus dure. C’est effectivement le cas, si la chambre est très froide. Dans le cas contraire, il n’y aura aucun problème sur le confort de la mousse. Place aux avantages : la mousse à mémoire vous offre l’un des meilleurs soutien possible au niveau du dos. Si vous avez un ou une compagne qui bouge énormément la nuit, la mousse vous offre une indépendance de couchage, même si le matelas du dessous est équipé de ressorts.

Attention, sur un surmatelas à mémoire de forme pas cher, vous n’aurez le droit qu’à une fine couche de mousse viscoélastique. Le reste sera composé de mousses plus classiques. Plus on monte en gamme, plus vous aurez de la mousse viscoélastique. Vu le prix de la matière première, à ma connaissance, vous n’aurez par contre jamais un surmatelas 100 % en mousse à mémoire de forme. Vous pouvez par contre, retrouver des surmatelas avec plus ou moins de mousse en fonction de la zone à soutenir. Comme pour le surmatelas en latex, un surmatelas se conservera entre 5 et 6 ans et vous permettra de prolonger la durée de vie de votre matelas en lui même.

Mon avis sur la question : Peut-on trouver un surmatelas pas cher de bonne qualité ?

On trouve des surmatelas à moins de 50 euros, livraison comprise. Mais à quoi doit-on s’attendre pour ce prix ? Pour proposer un tel prix, les fabricants sont dans l’obligation de réduire les coûts de fabrication et de matières premières au maximum. Il y a donc peu de chance que vous ayez un surmatelas très épais. Même si certains fabricants proposent des surmatelas de plus de 9 cm, les premiers prix dépassent rarement 5 cm. Si on trouve sans problème des garnissages en plumes ou en synthétique, il est plus rare de trouver du latex et encore plus rare de la mousse à mémoire de forme.

La housse des surmatelas premier prix sera très souvent en synthétique et le produit sera non déhoussable. Il faudra donc faire particulièrement attention à ne pas faire de taches. Alors peut-on trouver un surmatelas de qualité pas cher ? Pour moi, il faut compter au moins 70 ou 80 euros pour avoir un surmatelas digne de ce nom et c’est loin d’être bon marché. Mais heureusement il existe de nombreuses opérations commerciales qui vous permettront d’obtenir des promotions. Il vous sera alors possible de trouver des surmatelas autour des 50 euros. C’est encore une somme, mais c’est toujours beaucoup moins cher que de changer son matelas, même pour un matelas 120X190.

Quel est le meilleur surmatelas pour vous isoler du froid ?

Les mobilhomes, on le sait, ne sont pas habités toute l’année contrairement aux maisons traditionnelles. La plupart du temps, ils ne sont d’ailleurs habités que pendant les vacances. Hormis ce premier problème, ils sont aussi très mal isolés. Ils sont donc trop chaud l’été et très froid et humide l’hiver ou au printemps. Pour l’été, il y a toujours moyen de bien ventiler son mobilhome ou si vous en avez les moyens, d’installer une climatisation. Pour l’hiver par contre, c’est plus compliqué. Pour vous isoler un maximum vous pouvez utiliser un surmatelas à air car l’air est un très bon isolant.

Le problème c’est que ce type de surmatelas est fragile et s’il y a le moindre trou, il devient totalement inutilisable. Une autre option est d’utiliser un surmatelas électrique. Il fonctionne comme son ancêtre la couverture chauffante. Elle est très efficace contre le froid, un peu moins au niveau énergétique. La dernière alternative est d’utiliser un surmatelas avec de la plume ou de la fibre creuse. Ces deux matières ont fait leurs preuves dans le domaine des couettes depuis de nombreuses années. Le surmatelas utilise le même principe et le même montage pour vous apporter de la chaleur. Avec ses trois choix possibles, vous devriez pouvoir dormir au chaud dans votre mobilhome cet hiver.