Surmatelas 120×190 : mon avis sur les meilleurs du marché

Contrairement aux idées reçues, tous les lits n’ont pas une largeur de 140 cm puisqu’il existe des formats plus petits ou plus grands. Certes, il sera nécessaire de l’acheter en fonction de la superficie de la pièce qui est souvent limitée dans les nouveaux logements. J’ai pu constater que les constructeurs se focalisent sur la cuisine et le salon, les chambres sont donc beaucoup plus petites, les consommateurs sont alors contraints de revoir leur copie en proposant diverses dimensions avec notamment un surmatelas à mémoire de forme 120×190 qui est à la fois pratique, facile à installer et agréable pour votre colonne vertébrale puisque la silhouette est parfaitement épousée.

Comparatif des 2 surmatelas 120×190 que j’ai sélectionnés

Certes, ce n’est pas une dimension classique que vous pourrez retrouver dans une majorité de logements, mais deux possibilités sont offertes. Soit vous achetez un lit de 120 cm pour votre adolescent puisqu’il a la chance d’avoir une chambre assez grande, mais elle ne l’est pas suffisamment pour adopter un 140 cm. A contrario, vous êtes dans l’obligation d’acheter un produit d’une telle largeur puisque votre chambre est petite et vous devez installer la coiffeuse de madame, l’armoire et les tables de chevet. Ce surmatelas mémoire de forme 120×190 devient alors indispensable et cette largeur commence à être de plus en plus classique par rapport au 140 et même au 160 cm.

Mon avis pour le surmatelas 120×190 Langria

Bien sûr, lorsque vous souhaitez acheter un tel équipement, vous avez généralement plusieurs tailles et il ne faut pas se tromper puisque les désagréments peuvent être nombreux. Il faut prévoir moins de 80 euros pour cette référence à mémoire de forme et il facile de différencier ce garnissage d’un autre, je vous proposerais quelques astuces.

LANGRIA Surmatelas 5cm en Mousse à Mémoire de Forme Respirant avec Housse Amovible, Lit Simple (120 x 190 x 5cm)

  • Avantages : il offre un confort inégalable puisqu’il permet de supprimer la pression, vous pouvez alors dormir paisiblement, l’épaisseur est de 5 cm, ce qui s’avère être suffisant pour effacer tous les désagréments de votre matelas et vous offrir une bonne qualité. La housse à glissière est pratique, vous avez une couverture à 100 % polyester, elle est douce au toucher et vous avez un tissu respirable.
  • Inconvénients : les avis surmatelas 120x190 sont positifs, mais certains clients ont été dérangés par les odeurs, vous pouvez alors les supprimer en achetant des produits spécifiques ou en installant votre surmatelas à la fenêtre avant de le déposer dans votre lit.

Mon avis pour le surmatelas 120×190 Langria 7.6 cm

Comme c’est le cas pour le produit précédent, vous avez plusieurs dimensions et il faut débourser moins de 100 euros pour cette référence prévue pour deux personnes. La housse a la particularité d’être amovible, vous pouvez donc la laver à la machine avec un programme adapté et respectez celui préconisé par le fabricant puisque cela vous évitera un rétrécissement qui peut être problématique, vous ne pourrez alors plus insérer la mousse dans l’enveloppe.

LANGRIA Surmatelas 7.6cm en Mousse à Mémoire de Forme Respirant avec Housse Amovible 190 x 120 x 7.6 cm

  • Avantages : vous avez une épaisseur de 7.5 cm, ce qui reste supérieur à la moyenne puisqu’un surmatelas 120x190 propose généralement 5 cm. Vous avez une couverture 100 % polyester, il est agréable au toucher et la taille s’adapte parfaitement à votre matelas. Pour l’utiliser dans les meilleures conditions, il est conseillé de le déballer et de le laisser pendant 48 heures à plat pour qu’il puisse adopter la bonne forme.
  • Inconvénients : les clients ont été satisfaits et il suffit d’un rapide comparatif surmatelas 120x190 pour constater que le rapport qualité/prix est idéal. Le produit est peut-être un peu lourd puisqu’il pèse 11 kg.

Comment reconnaître la mousse à mémoire de forme ?

Alors que le mal de dos ne cesse de se répandre de foyers en foyers, les consommateurs cherchent des astuces pour lutter contre le mal du siècle et le surmatelas 120×190 cm représente le meilleur choix. Vous avez donc une mousse très facile à identifier, car il suffit d’appliquer une simple pression avec votre main par exemple. Lorsque vous l’enlevez, la forme reste sur le surmatelas, mais après quelques secondes, ce dernier reprend sa forme initiale et c’est grâce à cette méthode que vous supprimez toutes les douleurs dans le dos et que vous pouvez différencier un surmatelas avec un tel garnissage d’une mousse classique. Elle est également plus compacte et vous n’avez pas ces petites alvéoles.

Le surmatelas mémoire de forme 120×190

Il s’agit d’un produit traditionnel qui épouse parfaitement votre matelas puisqu’il est composé dans le meilleur des cas de quatre élastiques. Ces derniers fonctionnent comme le drap-housse puisque vous devez les fixer au niveau du matelas pour le maintien soit parfait. Cette largeur de 120 cm est donc conçue pour un matelas de la même dimension et c’est une précision indispensable. Certes, une version de 90 cm sera moins onéreuse, mais vous ne pourrez pas dormir paisiblement, il est également déconseillé d’acheter un surmatelas pour monsieur et non pour madame ou inversement. Cet équipement aura tendance à bouger au cours de la nuit, ce qui sera assez désagréable.

Il est alors préférable d’acheter un surmatelas pour l’ensemble du matelas, ce qui vous permet de ne pas avoir une démarcation et le maintien est parfait notamment grâce aux élastiques.

Les critères d’achat pour un surmatelas

Votre literie a déjà quelques années et vous ne souhaitez pas la changer puisque le budget n’est pas suffisant par exemple. Vous souhaitez donc améliorer votre confort avec le meilleur surmatelas 120×190 et plusieurs critères méritent votre attention. Comme j’ai pu le préciser, vous devez regarder impérativement la taille et notamment la largeur. L’épaisseur a aussi un impact sur votre confort, je vous recommande près de 7 cm pour que cet équipement puisse réellement vous apporter des bienfaits, car s’il est trop mince, il sera pratiquement inutile sous l’effet de votre poids.

Le polyester et la mousse traditionnelle ont l’avantage d’être très abordables puisque vous pouvez trouver sur le marché des surmatelas à moins de 60 euros, mais le confort n’est pas idéal. Je vous recommande un garnissage avec une mousse à mémoire de forme puisqu’elle épouse parfaitement votre corps et il suffit d’un test surmatelas 120×190 pour comprendre l’intérêt de ce produit qui devrait rythmer rapidement votre quotidien et celui de toute la famille.

(7 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...