Surmatelas 80×200 : mon avis sur les meilleurs du marché

Les dimensions dans le monde de la literie sont très importantes, car vous devez forcément acheter un produit adapté à votre matelas. Un surmatelas trop petit sera autant désagréable qu’une version beaucoup trop grande puisque vous ne pourrez pas dormir paisiblement. Il est alors préférable de vous rapprocher d’une boutique spécialisée pour qu’elle puisse vous aider à trouver votre bonheur. Je vous propose quelques conseils, ils seront efficaces notamment pour dénicher la perle rare, celle qui s’adaptera parfaitement à votre lit et aux possibilités offertes par votre logement. Lorsque les chambres sont petites, il est difficile, voire impossible d’installer un lit de 140 cm, il faut alors opter pour un produit beaucoup plus petit sans que la qualité soit entachée.

Comparatif des 2 surmatelas 80×200 que j’ai sélectionnés

Les bébés, les enfants et les adultes peuvent donc utiliser ce surmatelas mémoire de forme 80×200 notamment pour lutter contre les douleurs et bénéficier d’un sommeil réparateur. Ce dernier a une réelle incidence sur la qualité de votre journée et vous serez irrité si vous ne dormez pas assez. C’est pour cette raison qu’il faut cibler la literie lorsque des insomnies sont au rendez-vous ou si vous constatez que des douleurs s’invitent dans votre dos, votre nuque… Il suffit parfois de changer le matelas ou d’installer un surmatelas à mémoire de forme Bellagio 80×200 pour que le sommeil soit retrouvé.

Mon avis pour le surmatelas 80×200 ViscoSoft Mémo

Les consommateurs ont tendance à se focaliser sur des produits classiques de 140 cm, mais les possibilités offertes par la chambre ne sont pas toujours conséquentes. De ce fait, les adolescents et les enfants ont tendance à dormir dans un lit une place et la dimension peut être très petite, ils peuvent ainsi se mouvoir facilement et jouer comme ils le souhaitent. Je préconise alors un surmatelas 80×200 pour que le confort soit celui escompté et ce produit est facturé moins de 80 euros.

PROMO -50%
ViscoSoft - Surmatelas Mémo | surmatelas 80 x 200 Mémoire de Forme Prémium | Aération Optimal | Haute Densité 50kg/m³ | Housse Bambou Lavable et Ajustable | Confort Moelleux (80 x 200 x 5cm)

  • Avantages : vous avez un prix compétitif pour cette référence qui vous offre un gain de confort à ne pas négliger. La housse est en bambou et elle absorbe aisément la transpiration, ce qui permet de réguler naturellement la température de votre corps. Vous n’aurez pas cette sueur désagréable au cours de l’été, l’épaisseur est de 5 cm, cela vous permet de gommer quelques imperfections de votre matelas et le surmatelas mémoire de forme 80x200 est doux au toucher.
  • Inconvénients : les clients sont nombreux à recommander ce produit qui est parfaitement maintenu grâce aux élastiques et vous avez un réel confort lors du coucher. Si vous n’êtes pas habitué à ce garnissage, vous pourriez être déstabilisé, il faut alors un petit temps d’adaptation.

Mon avis pour le surmatelas 80×200 King of Dreams

Il s’agit d’un produit pratique et facile à utiliser puisque vous devez seulement appliquer le surmatelas sur votre matelas. Il y a bien sûr une fermeture éclair afin d’enlever la housse pour la laver rapidement dans une machine à 30 degrés. Le prix est agréable puisqu’il est facturé moins de 90 euros et vous avez une épaisseur convenable de 6 cm.

PROMO -70%
King of Dreams sur-Matelas Epais Hauteur 6 cm Mousse 80x200 Polysoff Déhoussable Aloè Vera Très Moelleux (80_x_200_cm)

  • Avantages : il s’agit d’un produit traité contre les acariens, il est également hypoallergnéique et antifongique. Vous avez ainsi une certification Oeko-Tex Standard 100 qui permet de lutter contre ces désagréments. Le fabricant a également utilisé de l’Aloe Vera dans la conception pour que vous puissiez bénéficier de tous les avantages de cette plante pendant votre sommeil.
  • Inconvénients : certains clients ont constaté que l’épaisseur n’était pas celle annoncée, vous pourriez donc avoir un surmatelas de 5.5 cm et non 7 cm comme on pu le croire quelques clients.

Comment déhousser un surmatelas ?

Il est important de noter que cette housse amovible n’est pas proposée pour tous les produits présents sur le marché, vous avez donc diverses solutions à envisager en fonction de vos besoins. Je vous recommande toutefois le surmatelas qui permet d’être lavé en machine avec un programme à 30 ou à 40 degrés, cela dépend des exigences des fabricants. Vous utilisez alors cette fermeture éclair très pratique pour enlever le garnissage qui représente un carré de mousse classique ou à mémoire de forme et vous la laver de manière traditionnelle comme pour le linge de lit. Soyez attentif au programme, car cette housse peut rétrécir si la chaleur est trop élevée, il sera alors difficile de l’utiliser.

Un surmatelas mémoire de forme 80×200

Il s’agit d’une taille qui n’est pas forcément standard, mais vous pouvez la retrouver pour les lits une place au même titre que les modèles à 70 cm ou 90 cm de largeur. Ils ne sont pas forcément proposés pour les enfants, car une personne célibataire peut ainsi gagner de la place dans sa chambre et elle pourra installer d’autres meubles comme une commode, une armoire… Je vous recommande de dégainer un comparatif surmatelas 80×200 pour être certain d’avoir un produit qui répond à toutes vos attentes même les plus précises. Les avis surmatelas 80×200 laissés par les clients devraient également vous aider à dénicher le meilleur modèle.

Si vous avez un matelas de 70 ou de 90 cm, il n’est pas conseillé d’adopter un surmatelas de 80 cm. Il faut impérativement un matelas de la même mesure pour que le confort soit optimisé.

Le surmatelas 80×200 pas cher : Quel prix ?

Ce sont surtout les technologies qui ont tendance à accroître le prix de vente puisqu’un garnissage à mémoire de forme avec une épaisseur de 7 cm peut rapidement devenir très onéreux, d’où l’intérêt de réaliser en amont un test surmatelas 80×200 pour être certain que les produits sélectionnés répondront à vos attentes. Les deux produits que j’ai pu sélectionner sont très abordables et ils sont forcément moins onéreux que les versions à 180 ou 200 cm de largeur. Vous devez donc prévoir moins de 100 euros même pour le meilleur surmatelas 80×200 puisque la largeur est assez petite et vous pourrez donc rapidement économiser de l’argent.

Le prix n’est pas forcément un critère d’achat, mais soyez vigilant si vous choisissez des produits d’entrée de gamme facturés moins de 60 euros, le confort et la robustesse ne seront pas deux points forts, d’où l’importance de toujours comparer les produits.

(5 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...