Surmatelas bambou : mon avis sur les meilleurs du marché

Plusieurs matériaux sont utilisés pour la réalisation de ces matelas ou des surmatelas, mais vous devez réaliser un comparatif précis pour trouver le produit le plus adapté à vos besoins. En effet, la mousse à mémoire de forme n’offre pas les mêmes avantages que le latex par exemple et c’est aussi le cas pour le bambou que vous retrouvez au niveau de la housse amovible.

Cette dernière facilite la circulation de l’air et vous pouvez dormir paisiblement grâce à cet accessoire qui n’est pas forcément onéreux, il suffit de confronter toutes les versions pour jouir du meilleur rapport qualité/prix. Un test surmatelas bambou dans un magasin physique peut aussi être le bienvenu, cela vous permet de constater les avantages et vous pourrez ensuite passer la commande sur Internet.

Comparatif des 2 surmatelas bambou que j’ai sélectionnés

Généralement, les consommateurs se focalisent sur l’achat d’un sommier et d’un matelas, mais ils délaissent les autres équipements qui participent pourtant au confort. En effet, il est inutile d’acheter un matelas à plus de 900 euros si votre oreiller n’est pas agréable et ergonomique, car vous aurez tout de même des douleurs dans le dos, la nuque et des maux de tête. J’ai donc trouvé au cours de mes recherches deux produits et l’un a même été élu le produit de l’année puisqu’il rassemble tous les avantages.

Élu produit de l’année : le surmatelas bambou 8 cm d’Hypnia

Surmatelas bambou
Le premier critère qui mérite votre attention concerne l’épaisseur puisque vous avez un surmatelas de 8 cm, il permet de gommer toutes les problématiques de votre matelas si celui-ci possède quelques trous ou des bosses à cause d’une usure importante. Vous devez le positionner sur le matelas et vous constaterez rapidement tous les avantages. Le surmatelas en bambou présente aussi des atouts pour votre santé puisqu’il bénéficie d’un traitement particulier.

  • Avantages : vous avez une mousse à mémoire de forme qui épouse à la perfection votre corps, ce garnissage favorise la circulation de l’air, vous pouvez l’essayer pendant 120 nuits avant de l’adopter pleinement. Il faut compter 160 euros et plusieurs dimensions sont possibles pour cette référence.
  • Inconvénients : vous n’avez pas les élastiques pour que le maintien soit optimisé, mais les avis surmatelas bambou sont toutefois très intéressants puisqu’ils sont positifs. Les clients ont donc été comblés par cette enveloppe en bambou et cet accueil particulièrement moelleux.

Mon avis pour le surmatelas bambou ExceptionalSheets eLuxurySupply

Ce produit est décliné en plusieurs références et il est fabriqué aux États-Unis. Vous devez débourser moins de 100 euros pour ce surmatelas capitonné, il offre donc une réelle douceur au cours de la nuit et il a la particularité d’être rembourré.

Promo 23%
ExceptionalSheets eLuxurySupply - Surmatelas molletonné extra moelleux forme housse/Alèse bambou capitonnée/protège-matelas rembourré Revoloft - Made in USA
35 Commentaires
ExceptionalSheets eLuxurySupply - Surmatelas molletonné extra moelleux forme housse/Alèse bambou capitonnée/protège-matelas rembourré Revoloft - Made in USA

  • Avantages : vous avez une enveloppe en bambou qui est donc très douce, le surmatelas est conçu avec 70 % de polyester et 30 % de coton. Les élastiques sont faciles à utiliser puisqu’il est possible de les insérer sous votre matelas afin de maintenir parfaitement votre surmatelas Simmons bambou par exemple et vous retrouvez ce concept sur d’autres références comme un surmatelas Hypnia bambou avis. Il est possible de trouver une largeur de 75 ou de 153 cm.
  • Inconvénients : le rembourrage aura tendance à s’affaisser au fil des mois, cela laisse présager un confort moindre, mais vous pourrez tout de même dormir paisiblement pendant plusieurs mois et vous aurez rentabilisé cet investissement qui n’est pas excessif.

Pourquoi l’enveloppe en bambou est-elle agréable

Vous avez de nombreux matériaux qui sont utilisés pour la conception des sommiers, des matelas et des surmatelas. Je vous recommande de prendre en compte tous les avantages de ces produits afin de réaliser la meilleure décision, car vous n’êtes pas à l’abri d’une forte déception. Le surmatelas bambou est toutefois agréable pour votre santé puisqu’il est naturel et surtout le traitement contre les acariens et la poussière vous évite les désagréments liés aux allergies. Le coût n’est pas forcément élevé et vous pouvez également trouver une telle enveloppe avec une mousse à mémoire de forme.

Une surmatelas mémoire de forme bambou

Je vous conseille fortement de réaliser un comparatif surmatelas bambou comme c’est le cas pour un matelas ou un sommier puisque vous avez de nombreux produits sur Internet. Il est impératif d’utiliser les dimensions, la qualité des matériaux, mais également la texture, le poids et les différents traitements. Un surmatelas viscose de bambou a l’avantage d’être respectueux de l’organisme et de votre santé puisque les substances chimiques ne sont pas au rendez-vous, ce qui n’est pas le cas avec un produit traditionnel qui peut donc occasionner quelques allergies. Regardez avec attention la présence de cette mention lorsque vous décidez d’acheter un surmatelas ou encore un matelas traditionnel. Si vous ne voulez pas d’une mousse à mémoire de forme, je vous conseille le latex naturel qui est également respectueux de votre organisme alors que le confort est optimisé.

Le surmatelas en bambou pas cher : quel prix ?

Bien sûr, le prix est souvent un critère d’achat à ne pas mettre de côté puisqu’il peut rapidement s’envoler. Le surmatelas Hypnia bambou que j’ai eu l’occasion de présenter est abordable puisqu’il est facturé dès 160 euros pour l’entrée de gamme. Plus vous choisissez une largeur importante, plus le coût augmente. C’est pour cette raison que vous devez connaître au préalable vos besoins pour être certain de sélectionner le meilleur surmatelas bambou qui doit aussi être en adéquation avec votre budget. Je vous recommande de comparer toutes les fiches techniques, car il suffit d’une petite différence pour les matériaux pour être rapidement déconcerté puisque les prix s’envolent.

Le second modèle que j’ai proposé est par exemple décliné en 5 largeurs et vous avez une longueur différente pour la dernière référence. Un surmatelas mémoire de forme bambou est alors facturé moins de 100 euros si vous optez pour une dimension de 75 ou 90 cm, mais il faut pratiquement multiplier le budget par 5 si vous choisissez un surmatelas bambou avis avec une largeur de 153 cm par exemple. Dans ce cas de figure, le montant à débourser est de 600 euros, mais n’oubliez pas de regarder l’épaisseur et le confort, car certains surmatelas peuvent se rapprocher d’un matelas classique, mais je préconise un petit test pour jauger le confort.

De quoi est composé un surmatelas en bambou ?

Quelque soit le surmatelas, vous aurez forcément la même base en matière de couches. Chaque surmatelas a automatiquement une enveloppe en tissu pour maintenir et protéger le garnissage à l’intérieur, qui lui assure le maintien de votre corps. Concernant le garnissage, vous pouvez faire le choix parmi tous les modèles du marché pour en trouver soit en synthétique, soit d’origine naturelle. Il est indispensable pour assurer le maintien de votre corps et ainsi vous permettre de dormir confortablement. Comme chacun d’entre nous n’a pas les mêmes attentes, vous trouvez différents garnissage, et cela que vous ayez un surmatelas avec une enveloppe en bambou ou autre.

En matière de garnissage naturel, tout comme pour les matelas et couettes, on retrouve le duvet et la plume. Principalement, c’est le canard qui est le plus utilisé car plus facile à trouver que la plume d’oie. Le prix d’un surmatelas en plume d’oie sera donc plus cher que celui en canard. En tout cas, les 2 types de plumes sont idéales pour les personnes frileuses ou pour le cas où la température de votre chambre peine à atteindre les 18 degrés. Du côté du naturel, vous avez également le latex issu du lait de l’hévéa. Cette mousse est très appréciée des personnes sensibles car elle est naturellement anti acariens. Si vous devez faire un choix du point de vue du budget et le restreindre, vous avez aussi la possibilité de choisir une mousse synthétique pour votre surmatelas en bambou.

Enfin dernière chose, il existe aussi comme pour les oreillers, des surmatelas à mémoire de forme. Venons-en maintenant à l’enveloppe du surmatelas en bambou. L’enveloppe est réalisée à partir des fibres de bambou qui est transformée pour donner une housse de protection douce, souple et résistante. Le bambou conserve ses propriétés naturelles à savoir qu’il est antibactérien et anti acariens. Il est également thermorégulant, c’est-à-dire qu’il vous permet de passer une nuit au sec même si vous transpirez. C’est donc un excellent choix si vous avez souvent chaud ou pour la saison estivale, et pour les personnes allergiques. Pour finir avec cette housse en bambou, préférez les marques qui permettent de la déhousser facilement pour la laver et qui possèdent des élastiques pour que le surmatelas tienne bien en place sur votre matelas.

Mon avis sur l’utilisation d’un protège matelas dans le cas d’un surmatelas en bambou

Si vous êtes convaincu de l’intérêt de protéger votre surmatelas des taches et autres petits accidents de la vie courante, je vous conseille de suivre votre instinct. Cela permettra sûrement de prolonger la durée de vie de toute votre literie. Que ce soit pour un enfant qui n’est pas encore tout à fait propre ou qui est parfois malade, ou que ce soit pour un adulte qui peut saigner par exemple, ces situations peuvent parfois être gênantes. Certes le surmatelas est plus facile à nettoyer qu’un matelas, à condition qu’il soit déhoussable, mais le mieux est encore de ne devoir laver qu’un protège matelas.

Si vous avez mis le prix dans un matelas et un surmatelas pour un avoir un produit de qualité et en l’occurrence avec des propriétés naturelles comme celles que le bambou procure, vous ne pouvez pas faire l’achat d’un protège matelas pas cher premier prix. En effet, vous risqueriez de perdre tout le bénéfice de la fibre de bambou. Autant le protège matelas est très utile pour éviter de tacher l’enveloppe sur surmatelas en bambou et que cela ne pénètre dans la mousse, autant il est important de faire en sorte de garder les propriétés intactes même avec une couche supplémentaire. C’est pourquoi je vous conseille de faire l’achat d’un protège matelas qui est également fabriqué à partir de fibres de bambou. Vous garderez ainsi un surmatelas de bambou respirant et qui régulera tout aussi efficacement l’évacuation de la transpiration.

Vous passerez ainsi vos nuits au frais, comme vous l’avez envisagé avec votre choix de surmatelas dans cette matière. En tout cas n’en choisissez pas une qui soit imperméable, vous y perdrez tout intérêt. Concernant le type de fixation du protège matelas, vous en avez de 2 types. La première solution consiste à choisir la forme plateau qui possède des élastiques dans chaque coin. Sinon, vous avez carrément la housse pour protéger votre surmatelas. Pensez bien à vérifier la hauteur du bonnet pour qu’il soit adapté à la hauteur de votre surmatelas, voire de l’ensemble surmatelas et matelas. En effet, même dans la cas des surmatelas en bambou, vous pouvez en trouver de différentes épaisseurs. En règle générale, cela varie entre 4 et 8 cm.

Le surmatelas bambou est-il le meilleur surmatelas ?

Avant de répondre à cette question, j’ai envie de vous dire que cela dépend déjà de si vous vous êtes renseigné des propriétés du bambou. Si vous êtes frileux, alors clairement le surmatelas en bambou n’est pas le plus adapté à vos futurs besoins. Par contre, en comparatif si vous avez besoin de dormir au frais car vous transpirez souvent ou si vous n’arrivez pas à avoir une température fraîche dans votre chambre à coucher, alors il se pourrait bien que le surmatelas en bambou soit le meilleur dans votre situation. Ce qui est bon pour certains ne l’est pas forcément pour tous.

En matière d’allergie, si vous ou la personne pour laquelle vous désirez faire l’achat d’un surmatelas en bambou est sensible aux acariens, ces petites bêtes microscopiques, le coutil en fibres de bambou est encore une fois à privilégier. Toutefois, vous pouvez toujours prendre l’option de prendre un autre surmatelas naturel comme le coton biologique. Néanmoins dans ce cas, pour contrer vos allergies vous serez obligé de traiter régulièrement le tissu avec des huiles essentielles ou d’autres traitements. Le plus simple à l’usage est donc à mon sens d’investir directement dans un surmatelas en bambou. Optez pour une livraison rapide si vous n’en trouvez pas proche de chez vous, comme ça, vous bénéficierez bien plus vite de tous les bienfaits d’un tel surmatelas.