Surmatelas bultex : mon avis sur les meilleurs du marché

Le surmatelas Bultex est une référence dans le monde de la literie puisqu’il offre une belle qualité et vous pouvez dormir paisiblement grâce à cette literie. Vous redonnez un peu de fraîcheur à la vôtre surtout si elle a perdu de sa superbe au fil des années. Le prix n’est pas forcément très élevé, vous devez prévoir moins de 120 euros pour un produit appréciable qui permettra peut-être de supprimer les douleurs dans le dos. En effet, le garnissage est parfois parfait pour limiter les points de pression qui sont souvent responsables de ces désagréments.

Comparatif des 2 surmatelas Bultex que j’ai sélectionnés

Les consommateurs ont tendance à privilégier cette enseigne puisqu’elle offre une vraie qualité en termes de confort et les composants ne sont pas les mêmes que ceux dénichés pour l’entrée de gamme. En effet, les spécialistes effectuent des recherches approfondies pour trouver les meilleurs matériaux tout en offrant un rapport qualité/prix limité. Vous pouvez donc acheter un surmatelas Bultex confort plus à un coût abordable et vous retrouverez enfin la sérénité au cours de vos nuits et cela sera aussi valable pour votre partenaire. En effet, les surmatelas s’adaptent à la dimension de votre matelas.

Mon coup de coeur pour le surmatelas Bultex Memo

Il a la particularité d’avoir un garnissage à mémoire de forme, il épouse donc votre silhouette et évite tous les points de pression. Le prix est inférieur à 120 euros, vous avez une densité de 40 kg/m3 et la dimension est surtout proposée pour les lits une place puisque vous avez une largeur de 90 cm et une longueur de 190 cm.

Memo surmatelas 90x190 cm - mémoire de forme - 40 kg/m3 - blanc et gris - 1 personne
2 Commentaires
Memo surmatelas 90x190 cm - mémoire de forme - 40 kg/m3 - blanc et gris - 1 personne

  • Avantages : il respecte toutes les normes en vigueur concernant les substances nocives puisqu’il est en accord avec le label Oeko-Tex Standard 100. Vous pouvez donc l’installer dans votre lit sans avoir la crainte d’être la cible d’une allergie. La mousse à mémoire de forme est agréable et très efficace.
  • Inconvénients : ce surmatelas mémoire de forme Bultex n’est pas équipé d’élastiques, vous devez seulement le poser sur votre matelas et le maintien est assez complexe surtout si vous bougez assez souvent au cours de la nuit et si votre drap-housse n’est pas large, il aura des difficultés pour envelopper les deux produits.

Mon avis pour le surmatelas Bultex Mémo 5

Il s’agit de la même gamme que le précédent produit, mais vous avez une qualité supérieure puisque le garnissage est beaucoup plus épais et robuste. Le prix est alors plus élevé puisqu’il faut prévoir 230 euros pour cette version qui devrait vous offrir le meilleur confort. Les avis surmatelas Bultex sont forcément positifs et vous avez deux dimensions.

Bultex Surmatelas Mémo 5

  • Avantages : vous pouvez sélectionner un surmatelas de 140 ou 160 cm, il suffit de positionner le surmatelas Bultex mémoire de forme sur votre matelas, vous n’avez aucune manipulation à réaliser. Il respecte également votre peau puisque les substances chimiques sont absentes de la composition, ce qui est idéal pour les personnes allergiques.
  • Inconvénients : vous n’avez pas les élastiques comme le modèle précédent, le maintien n’est pas celui escompté. Le test surmatelas Bultex est concluant, mais une housse susceptible d’être enlevée aurait été la bienvenue.

Pourquoi la mousse à mémoire de forme est-elle efficace ?

Il suffit d’utiliser un comparatif surmatelas Bultex pour réussir à trouver le meilleur surmatelas Bultex, mais tous les garnissages ne sont pas aussi performants. Vous avez une mousse traditionnelle que vous retrouvez aussi pour la conception d’un matelas traditionnel. Elle prendra alors la forme de votre corps, mais les trous resteront et ils deviendront très désagréables au fil des semaines. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’adopter la mousse à mémoire de forme, car elle reprend sa forme initiale lorsque la pression exercée a été supprimée.

Le surmatelas Bultex confort plus

Il s’agit d’une gamme très agréable puisque vous avez tous les avantages cités au préalable et les inconvénients ont été évincés. En effet, vous pouvez utiliser les élastiques pour maintenir votre surmatelas Bultex confort, il ne pourra alors pas bouger au cours de la nuit ce qui est très agréable et pratique. Plusieurs dimensions sont à envisager, car il est impératif que la largeur soit la même que celle de votre matelas sinon le confort ne sera pas celui escompté. En effet, vous aurez une différence de hauteur s’il est trop petit et s’il est trop grand, il pourra déborder.

Il est un peu plus onéreux par rapport aux autres produits de la gamme, mais il apporte un confort idéal surtout si votre matelas affiche quelques signes de fatigue. Certes, vous ne pouvez pas lui redonner une certaine jeunesse avec un seul surmatelas, il faudra envisager un renouvellement dans les prochains mois, mais c’est une solution d’appoint à ne pas mettre de côté puisque le rapport qualité/prix est très agréable.

Le surmatelas Bultex confort

Vous devez prévoir moins de 100 euros pour cette référence qui s’adapte à tous les matelas si vous optez pour la même largeur, c’est l’un des critères d’achat qu’il ne faut pas négliger. Si vous avez un lit de 140 cm pour la largeur, cette dimension doit être identique pour votre accessoire, il est déconseillé comme j’ai pu le mentionner d’acheter un surmatelas de 120 ou de 160 cm puisque le confort ne sera pas élevé et vous pourriez même regretter votre achat.

Il existe également un surmatelas Bultex 90×190 qui respecte votre peau grâce au label Oeko Tex Standard 100, il mentionne l’absence de substances chimiques, ce qui n’est pas négligeable surtout pour les personnes qui sont sensibles aux allergies de peau. Vous avez un traitement contre les acariens, vous êtes alors certain que votre literie sera saine et durable. Vous jouissez également d’une épaisseur de 5 cm et de 4 élastiques pour que le maintien soit parfait.

Le fabricant propose également un piquage cloisonné, cela permet au garnissage d’être réparti de manière uniforme sur l’ensemble du surmatelas. Vous n’aurez alors pas de « boules » qui se forment au fil des semaines. Elles sont très désagréables et elles sont souvent une source de douleurs dans le dos puisque votre colonne vertébrale n’est pas droite, cela pose un véritable problème sur le long terme.

(5 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...