Surmatelas chauffant : mon avis sur les meilleurs du marché

Pour que votre confort soit optimisé, il est sans doute judicieux de vous attarder sur tous les accessoires présents dans votre lit. Vous avez bien sûr un sommier, un matelas, mais également un oreiller, du linge de lit dont une couette. Il suffit d’un problème en termes de qualité ou de douceur pour que votre nuit ne soit pas paisible. Il est alors préférable de vous attarder sur un surmatelas surtout si celui-ci est chauffant. Il ne gomme pas forcément les imperfections du matelas, mais il apporte une source de chaleur à ne pas négliger puisque vous n’aurez pas froid au cours de cette nuit glaciale.

Comparatif des 2 surmatelas chauffants que j’ai sélectionnés

Généralement, nous avons tendance à acheter un surmatelas pour apporter un confort supplémentaire surtout si des douleurs s’invitent au cours de la nuit. Grâce à un matelas de qualité composé d’une mousse à mémoire de forme, il est tout à fait possible d’éviter cette problématique. Dans certaines zones de la France, les températures sont souvent faibles notamment au cours de la nuit et si vous n’avez pas une isolation adaptée, le froid devrait rapidement s’inviter dans votre chambre et même votre lit, d’où l’intérêt d’acheter un surmatelas chauffant puisqu’il est possible de régler la température selon vos besoins et avec un maximum de précisions grâce à ces fameuses télécommandes qui peuvent être individuelles.

Mon avis pour ce surmatelas chauffant Beurer TS 26

Le fonctionnement est relativement simple pour un tel produit puisque vous devez le brancher à une prise murale par exemple pour que la chaleur soit diffusée sur l’ensemble du produit. Il y a généralement une petite télécommande qui s’avère être très pratique. Vous ne souffrez pas de la chaleur ni du froid grâce à un surmatelas chauffant 2 places qui n’est pas forcément onéreux. J’ai réussi à trouver ce modèle facturé moins de 50 euros et il devrait vous apporter la plus grande satisfaction et surtout il est conçu pour deux personnes. Le maintien est agréable et vous n’aurez plus jamais froid au pied même en hiver.

PROMO -17%
Beurer TS 26 Chauffe-lit surmatelas chauffant 2 places 140 x 150 cm

  • Avantages : le réglage est précis et rapide grâce à trois niveaux et deux télécommandes pour que la température soit individuelle. Le dessus est doux et le dessous est en polaire pour que le confort soit optimisé. Vous pouvez le recouvrir avec votre drap-housse et il y a un système de sécurité BSS. Il est même possible de le laver à la machine.
  • Inconvénients : soyez vigilant pour la longueur puisque certains clients ont été surpris de constater qu’il manquait quelques centimètres pour que le surmatelas chauffant 160x200 soit parfaitement adapté.

Mon avis pour le surmatelas chauffant Climsom

Nous sommes face à un produit différent de celui proposé au préalable puisqu’il ne s’agit pas d’une sorte de couverture que vous déposez sur le matelas. Il reprend le même procédé qu’une climatisation par exemple, mais il est adapté pour distribuer de la chaleur sous votre couette par exemple. Vous devez donc jongler avec le tuyau pour que la température soit rapidement la plus appréciable.

Climsom sur- sur-Matelas Climatisé Natural Filling, Coton, Blanc, 190x70x1,5 cm
11 Commentaires
Climsom sur- sur-Matelas Climatisé Natural Filling, Coton, Blanc, 190x70x1,5 cm

  • Avantages : vous avez deux produits, l’unité centrale qui est équipée d’un tuyau et d’un surmatelas classique que vous déposez sur votre matelas. Vous mettez en route le chauffage et la température voulue est rapidement atteinte. Le surmatelas peut être lavé à 30 degrés et il est même possible de le programmer pour que le confort soit optimisé dès que vous souhaitiez rejoindre les bras de Morphée.
  • Inconvénients : la station centrale peut être un peu encombrante, il faut alors une place spéciale pour la ranger, cela vous permet de ne pas être dérangé pendant l’utilisation. Le tuyau est assez grand pour déporter l’appareil.

Quels sont les avantages d’un tel surmatelas

Pour dénicher le meilleur surmatelas chauffant, vous avez forcément besoin de connaître vos besoins, votre budget et les possibilités offertes par votre lit puisque vous devez choisir la bonne largeur. Si vous avez un lit de 140 cm, il est judicieux d’adopter la même mesure pour votre surmatelas chauffant 2 personnes par exemple. Il s’adapte donc parfaitement à votre configuration et le confort est optimisé. Plusieurs points forts sont à connaître, l’augmentation de la température est facilitée grâce aux télécommandes, elle est individuelle, votre conjoint pourra donc opter pour un réglage différent du vôtre.

Un surmatelas chauffant 160×200

Plusieurs dimensions sont disponibles sur le Web puisque les lits sont désormais nombreux et la superficie de la chambre n’est pas toujours celle escomptée. Vous pourrez alors trouver un surmatelas de 70 cm de largeur pour un lit une place dédiée à un enfant par exemple. D’autres offrent une dimension plus conséquente de 140, 160 et même de 200 cm, les avantages sont à chaque fois les mêmes, mais ce sont les mesures qui sont différentes. Soyez également attentif à la possibilité de laver à la machine votre surmatelas chauffant Chromex 2 places ou votre surmatelas chauffant Astoria. Même s’il est équipé d’un circuit, vous pouvez tout de même le mettre dans votre machine à laver avec un programme doux pour les vêtements délicats.

Le prix sera toutefois pas le même en fonction des caractéristiques, mais un surmatelas traditionnel sera vendu moins de 150 euros alors qu’une version avec un chauffage comme celui présenté au préalable demande près de 300 euros.

Un surmatelas chauffant 2 personnes

Comme j’ai pu le préciser, la literie est désormais adaptée à toutes les configurations, vous pouvez alors trouver un surmatelas traditionnel pour un lit de 80 cm, mais d’autres sont un peu plus réjouissants avec une largeur de 140, voire de 160 cm pour deux personnes. Il est judicieux de réaliser un comparatif surmatelas chauffant et même un test surmatelas chauffant pour être certain d’acheter le produit qui répond à vos attentes.

Attention, un surmatelas chauffant table de massage est différent de celui proposé pour un lit puisque les dimensions sont beaucoup plus petites, vous n’aurez alors pas la bonne longueur et votre confort sera entaché. N’oubliez pas de prendre en compte les avis surmatelas chauffant, ils peuvent retranscrire des informations pertinentes qui vous guident lors de votre recherche. Vérifiez également que les boutiques sont performantes et qu’elles proposent le meilleur rapport qualité/prix.

(6 votes, moyenne : 4,83 sur 5)
Loading...