Surmatelas chauffant : mon avis sur les meilleurs du marché

Pour que votre confort soit optimisé, il est sans doute judicieux de vous attarder sur tous les accessoires présents dans votre lit. Vous avez bien sûr un sommier, un matelas, mais également un oreiller, du linge de lit dont une couette. Il suffit d’un problème en termes de qualité ou de douceur pour que votre nuit ne soit pas paisible.

Il est alors préférable de vous attarder sur un surmatelas surtout si celui-ci est chauffant. Il ne gomme pas forcément les imperfections du matelas, mais il apporte une source de chaleur à ne pas négliger puisque vous n’aurez pas froid au cours de cette nuit glaciale.

Comparatif des 2 surmatelas chauffants que j’ai sélectionnés

Généralement, nous avons tendance à acheter un surmatelas pour apporter un confort supplémentaire surtout si des douleurs s’invitent au cours de la nuit. Grâce à un matelas de qualité composé d’une mousse à mémoire de forme, il est tout à fait possible d’éviter cette problématique.

Dans certaines zones de la France, les températures sont souvent faibles notamment au cours de la nuit et si vous n’avez pas une isolation adaptée, le froid devrait rapidement s’inviter dans votre chambre et même votre lit, d’où l’intérêt d’acheter un surmatelas chauffant puisqu’il est possible de régler la température selon vos besoins et avec un maximum de précisions grâce à ces fameuses télécommandes qui peuvent être individuelles.

Mon avis pour ce surmatelas chauffant Beurer TS 26

Le fonctionnement est relativement simple pour un tel produit puisque vous devez le brancher à une prise murale par exemple pour que la chaleur soit diffusée sur l’ensemble du produit. Il y a généralement une petite télécommande qui s’avère être très pratique. Vous ne souffrez pas de la chaleur ni du froid grâce à un surmatelas chauffant 2 places qui n’est pas forcément onéreux.

J’ai réussi à trouver ce modèle facturé moins de 50 euros et il devrait vous apporter la plus grande satisfaction et surtout il est conçu pour deux personnes. Le maintien est agréable et vous n’aurez plus jamais froid au pied même en hiver.

Promo 27%
Beurer TS 26 Chauffe-lit surmatelas chauffant 2 places 140 x 150 cm
445 Commentaires
Beurer TS 26 Chauffe-lit surmatelas chauffant 2 places 140 x 150 cm

  • Avantages : le réglage est précis et rapide grâce à trois niveaux et deux télécommandes pour que la température soit individuelle. Le dessus est doux et le dessous est en polaire pour que le confort soit optimisé. Vous pouvez le recouvrir avec votre drap-housse et il y a un système de sécurité BSS. Il est même possible de le laver à la machine.
  • Inconvénients : soyez vigilant pour la longueur puisque certains clients ont été surpris de constater qu’il manquait quelques centimètres pour que le surmatelas chauffant 160x200 soit parfaitement adapté.

Mon avis pour le surmatelas chauffant Climsom

Nous sommes face à un produit différent de celui proposé au préalable puisqu’il ne s’agit pas d’une sorte de couverture que vous déposez sur le matelas. Il reprend le même procédé qu’une climatisation par exemple, mais il est adapté pour distribuer de la chaleur sous votre couette par exemple. Vous devez donc jongler avec le tuyau pour que la température soit rapidement la plus appréciable.

Climsom sur- sur-Matelas Climatisé Natural Filling, Coton, Blanc, 190x70x1,5 cm
21 Commentaires
Climsom sur- sur-Matelas Climatisé Natural Filling, Coton, Blanc, 190x70x1,5 cm

  • Avantages : vous avez deux produits, l’unité centrale qui est équipée d’un tuyau et d’un surmatelas classique que vous déposez sur votre matelas. Vous mettez en route le chauffage et la température voulue est rapidement atteinte. Le surmatelas peut être lavé à 30 degrés et il est même possible de le programmer pour que le confort soit optimisé dès que vous souhaitiez rejoindre les bras de Morphée.
  • Inconvénients : la station centrale peut être un peu encombrante, il faut alors une place spéciale pour la ranger, cela vous permet de ne pas être dérangé pendant l’utilisation. Le tuyau est assez grand pour déporter l’appareil.

Quels sont les avantages d’un tel surmatelas

Pour dénicher le meilleur surmatelas chauffant, vous avez forcément besoin de connaître vos besoins, votre budget et les possibilités offertes par votre lit puisque vous devez choisir la bonne largeur. Si vous avez un lit de 140 cm, il est judicieux d’adopter la même mesure pour votre surmatelas chauffant 2 personnes par exemple.

Il s’adapte donc parfaitement à votre configuration et le confort est optimisé. Plusieurs points forts sont à connaître, l’augmentation de la température est facilitée grâce aux télécommandes, elle est individuelle, votre conjoint pourra donc opter pour un réglage différent du vôtre.

Un surmatelas chauffant 160×200

Plusieurs dimensions sont disponibles sur le Web puisque les lits sont désormais nombreux et la superficie de la chambre n’est pas toujours celle escomptée. Vous pourrez alors trouver un surmatelas de 70 cm de largeur pour un lit une place dédiée à un enfant par exemple. D’autres offrent une dimension plus conséquente de 140, 160 et même de 200 cm, les avantages sont à chaque fois les mêmes, mais ce sont les mesures qui sont différentes.

Soyez également attentif à la possibilité de laver à la machine votre surmatelas chauffant Chromex 2 places ou votre surmatelas chauffant Astoria. Même s’il est équipé d’un circuit, vous pouvez tout de même le mettre dans votre machine à laver avec un programme doux pour les vêtements délicats. Le prix sera toutefois pas le même en fonction des caractéristiques, mais un surmatelas traditionnel sera vendu moins de 150 euros alors qu’une version avec un chauffage comme celui présenté au préalable demande près de 300 euros.

Un surmatelas chauffant 2 personnes

Comme j’ai pu le préciser, la literie est désormais adaptée à toutes les configurations, vous pouvez alors trouver un surmatelas traditionnel pour un lit de 80 cm, mais d’autres sont un peu plus réjouissants avec une largeur de 140, voire de 160 cm pour deux personnes. Il est judicieux de réaliser un comparatif surmatelas chauffant et même un test surmatelas chauffant pour être certain d’acheter le produit qui répond à vos attentes.

Attention, un surmatelas chauffant table de massage est différent de celui proposé pour un lit puisque les dimensions sont beaucoup plus petites, vous n’aurez alors pas la bonne longueur et votre confort sera entaché. N’oubliez pas de prendre en compte les avis surmatelas chauffant, ils peuvent retranscrire des informations pertinentes qui vous guident lors de votre recherche. Vérifiez également que les boutiques sont performantes et qu’elles proposent le meilleur rapport qualité/prix.

Quelles différences entre un surmatelas chauffant et une couverture chauffante ?

A l’heure actuelle, vous pouvez faire l’achat à la fois un surmatelas ou une couverture chauffante. Pour savoir lequel des 2 modèles est fait pour vous, en fonction de vos réels besoins et habitudes de vie, je vous propose un petit comparatif entre le surmatelas chauffant et la couverture. Commençons par la couverture chauffante. Ce dispositif se pose directement au dessus du drap housse de votre matelas. Une fois branchée sur le secteur, la couverture va diffuser de la chaleur en continu. Elle sert dans ce cas à réchauffer votre lit avant que vous puissiez vous glisser sous votre couette. Évidemment, elle dispose d’un minuteur pour programmer le temps nécessaire à la chauffe de votre lit douillet. Toutefois, ce n’est pas la seule utilisation que vous pouvez en faire.

Vous pouvez aussi la garder toute la nuit, si vous avez beaucoup de mal à vous réchauffer. Attention, dans ce cas précis, la couverture ne doit pas être en contact direct avec votre peau, pour éviter tout risque de brûlures. Vous devez donc vous en servir comme une simple couverture, même si elle chauffe, en la posant au dessus de votre couette. Rien ne vous empêche également de la prendre avec vous sur le canapé, pour regarder la télé le soir ou lire un bon bouquin un après-midi d’hiver. Autre avantage de la couverture chauffante : vous pouvez l’emmener avec vous le temps d’un week-end ou de vos vacances.

Évidemment le système d’alimentation est amovible pour pouvoir la laver facilement. Au niveau du prix, cela varie entre 20 euros pour du premier prix et cela peut aller jusqu’à 100 euros. Passons donc à ce qui nous intéresse davantage aujourd’hui, à savoir le surmatelas chauffant. Pas de surprise, il possède le même rôle de bouillotte que la couverture chauffante dont je viens de vous parler. Mais en réalité, un surmatelas chauffant n’est pas tout à fait identique, sinon il n’aurait aucun intérêt. Déjà au niveau du temps de chauffe, le surmatelas est plus rapide. il lui suffit de seulement 20 minutes. Ensuite si le surmatelas se pose aussi sur le matelas, vous devez par contre le glisser cette fois sous le drap housse.

Vous pourrez ainsi dormir directement dessus qu’il soit en fonctionnement ou non. Pas besoin de l’enlever avant d’aller vous coucher comme pour la couverture. Une fois que le lit est chaud ou presque chaud, vous pourrez vous allonger dessus. La chaleur diffusée va ainsi vous aider à trouver le sommeil plus facilement. C’est aussi très bénéfique pour vous détendre et combattre les tensions musculaires et les douleurs au dos qui s’accumulent au fur et à mesure de la journée. Savez-vous que certains professionnels du sport et du bien-être les utilisent, notamment lors des séances de massages pour la décontraction musculaire et un moment de relaxation ? Et niveau prix, nous sommes sur la même chose que pour la couverture chauffante.

Mon avis sur la meilleure façon de laver un surmatelas chauffant

Cela peut faire peur de prime abord. Et pourtant, il va bien vous falloir entretenir et nettoyer votre matelas chauffant si vous voulez le garder le plus longtemps possible. Alors rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un matelas chauffant nécessitant d’être branché sur secteur pour fonctionner, que cela va être compliqué à nettoyer et surtout dangereux. La première chose à faire est de regarder avec attention la notice de votre surmatelas, car les modèles ne sont pas tous identiques et cela peu importe que vous ayez fait l’achat d’un surmatelas chauffant pas cher ou au contraire haut de gamme.

En tout cas, la plupart des surmatelas peuvent passer à la machine à laver à une température maximale de 30 degrés. Pour les autres modèles, ce sera un lavage à la main sans frotter trop fort. Alors évidemment, il vous faudra d’abord débrancher l’alimentation. Une fois tout propre, vous devez impérativement veiller à ce que le surmatelas chauffant soit complètement sec avant de le réutiliser. Le risque est d’endommager de façon irrémédiable votre surmatelas. Il peut également arriver que votre surmatelas soit taché. Le mieux est toujours d’agir très rapidement après que la tâche ait été faite.

Pour agir rapidement, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Vous en saupoudré généreusement la zone touchée. Il faut laisser agir plusieurs heures cette poudre avant de prendre votre aspirateur pour aspirer le tout. Il est possible de renouveler une seconde fois cette opération. Si la tâche est plus incrustée, je vous conseille plutôt le vinaigre de vin blanc. Tout le monde devrait en avoir une bouteille chez soi, car c’est très efficace et utile dans toute la maison. Il suffit de le mélanger avec de l’eau chaude et de frotter délicatement la tache.

Quel est le meilleur surmatelas chauffant pour un lit 2 personnes ?

Vous cherchez le meilleur modèle de surmatelas chauffant pour une livraison à domicile ? Vous voulez en plus qu’il soit pour un lit double tant qu’à faire, car c’est justement cette literie que vous avez dans votre chambre à coucher. Alors regardons ce à quoi vous pouvez prétendre. 2 cas de figures se présentent : soit vous dormez seul, soit vous êtes en couple. Si vous êtes seuls dans votre lit, aucun risque que le surmatelas chauffant ne soit pas à votre convenance niveau température de chauffe. Par contre, si vous devez partager votre lit avec votre compagnon, il se peut que vous n’ayez pas le même point de vue.

Peut-être que l’un de vous a toujours chaud, ou à l’inverse n’arrive pas à se réchauffer, alors que pour l’autre ce n’est pas le cas. Dans cette situation, loin d’être évidente, certaines marques vous proposent une option qui pourraient-vous sauver vos nuits et vous évitez bien des disputes. Il s’agit de la double gestion de température gérée par 2 télécommandes distinctes. Il est préférable de choisir un modèle complet qui vous permette de sélectionner entre plusieurs températures. Il en est de même pour certaines options, comme le minuteur et l’arrêt automatique.