Surmatelas dodo : mon avis sur les meilleurs du marché

Le surmatelas est sans doute l’équipement indispensable pour redonner un peu de fraîcheur à votre literie ou pour la préserver puisque vous pouvez l’installer dès l’achat du matelas. En effet, c’est une astuce très intéressante qui permet d’accroître la longévité et vous constaterez rapidement les bienfaits. Plusieurs marques sont présentes sur le marché, mais je vous propose aujourd’hui de découvrir Dodo puisqu’il s’agit d’une enseigne renommée pour la qualité des produits et le confort apporté. Le prix n’est pas excessif, il faut prévoir moins de 70 euros pour une référence de 140 cm par exemple. Voici deux produits qui ont su attirer mon regard grâce à une fiche technique appréciable.

Comparatif des 2 surmatelas Dodo que j’ai sélectionnés

Si vous avez cherché à acheter des matelas ou encore des oreillers, vous avez sans doute croisé la marque Dodo puisqu’elle s’offre une belle renommée au même titre que Bultex par exemple. Il faut toutefois regarder avec précision toutes les caractéristiques afin de réaliser le meilleur choix et le premier critère qui mérite votre attention concerne la taille. Cette dernière doit être identique à celle de votre matelas et il faut également vous attarder sur le garnissage ainsi que l’enveloppe. Lorsque celle-ci peut être enlevée pour la laver, c’est un plus à ne pas mettre de côté.

Mon expérience avec le surmatelas Dodo Surconfort Reflex Eco Label

Il est affiché à moins de 70 euros et il offre une qualité à ne pas mettre de côté puisque vous avez 35 % de coton pour l’enveloppe et 65 % de polyester, il y a également 600 g/m² pour le grammage et le garnissage est en polyester, il respecte parfaitement votre peau.

Dodo Surconfort Reflex Eco Label 140 x 190 cm Synthétique

  • Avantages : l’installation est facile, il suffit de le positionner entre votre drap housse et votre matelas. Il offre un aspect volumineux et votre confort est nettement optimisé grâce à ce produit de qualité décliné en plusieurs largeurs : 90, 140 et 160 cm. La résistance est aussi un point fort au vu des avis surmatelas Dodo.
  • Inconvénients : certains n’ont pas apprécié l’épaisseur qui serait beaucoup trop faible, cela dépend des exigences, car si vous souhaitez supprimer les points de pression, il faudra forcément un surmatelas Dodo avis avec un garnissage en mousse à mémoire de forme.

Mon avis pour le surmatelas Dodo SMN140

Les consommateurs sont nombreux à fuir toutes les substances chimiques puisqu’elles ont un impact considérable sur la santé, d’où l’intérêt de vous focaliser uniquement sur des compositions naturelles. Il suffit de réaliser un comparatif surmatelas Dodo et un test surmatelas Dodo pour dénicher le meilleur surmatelas Dodo et celui devrait se glisser en tête d’affiche.

Dodo SMN140 Sur-Matelas Naturel Plumettes Canard + Duvet Blanc 140 x 190 cm

  • Avantages : vous avez un garnissage avec 90 % de plumes de canard et 10 % de duvet, vous êtes certain que le confort sera au rendez-vous et l’ensemble a été stérilisé avec une haute pression. La housse est amovible et c’est un réel avantage pour le lavage en machine, vous jouissez d’une confection française, la qualité est donc idéale et la dimension s’adapte à la vôtre puisqu’il suffit de choisir un surmatelas Dodo 160x200 ou une largeur de 90 ou 140 cm.
  • Inconvénients : les clients ont été conquis par ce produit de la marque Dodo qui reste une référence dans ce secteur, vous avez donc un confort 5 étoiles.

Comment installer un surmatelas ?

Vous avez décidé d’acheter un surmatelas Dodo Reflex, mais vous cherchez la meilleure méthode pour l’installer et ce n’est pas très compliqué. Dans certains cas de figure, cet équipement est livré sans élastique, il suffit de le positionner sur votre matelas en respectant le bord à bord et vous le maintenez avec votre drap-housse. Lorsque vous avez des attaches, elles sont faciles à installer puisque le concept reste le même que votre drap-housse, vous les installez sur les quatre coins de votre matelas. Ce procédé a un réel avantage puisque si vous enlevez le drap, le surmatelas reste fixé sur le matelas, vous gagnez donc du temps.

Le surmatelas Dodo Reflex

Comme c’est le cas pour plusieurs enseignes, vous avez plusieurs gammes chez Dodo dont les produits Reflex qui sont haut de gamme, mais le prix est abordable, il faut compter moins de 100 euros pour une telle référence qui vous promet enfin des nuits paisibles et confortables. Comme pour le surmatelas Dodo surconfort, vous avez un garnissage respectueux de votre peau, ce qui reste un critère d’achat indispensable surtout lorsque l’on sait que les produits chimiques ont un réel impact sur la santé. Vous avez également quatre élastiques pour optimiser le maintien, l’entretien est facilité, il suffit de le passer dans la machine à laver avec un programme à 40 degrés.

La composition du tissu est de 65 % de polyester et 35 % de coton et le garnissage est synthétique, il ne s’agit pas d’une mousse à mémoire de forme. Le confort est alors plus faible, mais le prix n’est forcément pas le même puisqu’un tel produit est facturé parfois le double. Vous avez aussi un piquage en vague pour faciliter le maintien du garnissage.

Un surmatelas Dodo 160×200

Les dimensions classiques ne sont pas les seules à être vendues sur Internet puisque vous pouvez trouver désormais de nombreux produits avec une largeur de 80 cm ou près de 200 cm pour ceux qui ont la chance d’avoir une chambre, dont la superficie est conséquente. En effet, généralement il est impératif de choisir la literie en fonction des possibilités offertes par cette pièce et si elle est petite, il faudra adopter un lit de 120 cm par exemple. A contrario, lorsque la place est au rendez-vous, il est agréable d’avoir un surmatelas surconfort Dodo de 160 cm.

Si vous n’achetez pas votre surmatelas en même temps que votre matelas, je vous recommande de bien vérifier la largeur de votre literie puisqu’elle doit être identique pour cet équipement. Pensez aussi à regarder la composition du tissu, la qualité du garnissage, la densité de ce dernier, le détail, la possibilité de laver en machine ainsi que le piquage. Ce dernier est réalisé en vague et il est important, car il permet d’emprisonner le garnissage. Il reste donc dispatché uniformément même après plusieurs utilisations, ce qui n’est pas le cas lorsque ce piquage n’est pas proposé.

(6 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...