Surmatelas dodo : mon avis sur les meilleurs du marché

Le surmatelas est sans doute l’équipement indispensable pour redonner un peu de fraîcheur à votre literie ou pour la préserver puisque vous pouvez l’installer dès l’achat du matelas. En effet, c’est une astuce très intéressante qui permet d’accroître la longévité et vous constaterez rapidement les bienfaits. Plusieurs marques sont présentes sur le marché, mais je vous propose aujourd’hui de découvrir Dodo puisqu’il s’agit d’une enseigne renommée pour la qualité des produits et le confort apporté. Le prix n’est pas excessif, il faut prévoir moins de 70 euros pour une référence de 140 cm par exemple. Voici deux produits qui ont su attirer mon regard grâce à une fiche technique appréciable.

Comparatif des 2 surmatelas Dodo que j’ai sélectionnés

Si vous avez cherché à acheter des matelas ou encore des oreillers, vous avez sans doute croisé la marque Dodo puisqu’elle s’offre une belle renommée au même titre que Bultex par exemple. Il faut toutefois regarder avec précision toutes les caractéristiques afin de réaliser le meilleur choix et le premier critère qui mérite votre attention concerne la taille. Cette dernière doit être identique à celle de votre matelas et il faut également vous attarder sur le garnissage ainsi que l’enveloppe. Lorsque celle-ci peut être enlevée pour la laver, c’est un plus à ne pas mettre de côté.

Mon expérience avec le surmatelas Dodo Surconfort Reflex Eco Label

Il est affiché à moins de 70 euros et il offre une qualité à ne pas mettre de côté puisque vous avez 35 % de coton pour l’enveloppe et 65 % de polyester, il y a également 600 g/m² pour le grammage et le garnissage est en polyester, il respecte parfaitement votre peau.

Dodo Surconfort Reflex Eco Label 140 x 190 cm Synthétique

  • Avantages : l’installation est facile, il suffit de le positionner entre votre drap housse et votre matelas. Il offre un aspect volumineux et votre confort est nettement optimisé grâce à ce produit de qualité décliné en plusieurs largeurs : 90, 140 et 160 cm. La résistance est aussi un point fort au vu des avis surmatelas Dodo.
  • Inconvénients : certains n’ont pas apprécié l’épaisseur qui serait beaucoup trop faible, cela dépend des exigences, car si vous souhaitez supprimer les points de pression, il faudra forcément un surmatelas Dodo avis avec un garnissage en mousse à mémoire de forme.

Mon avis pour le surmatelas Dodo SMN140

Les consommateurs sont nombreux à fuir toutes les substances chimiques puisqu’elles ont un impact considérable sur la santé, d’où l’intérêt de vous focaliser uniquement sur des compositions naturelles. Il suffit de réaliser un comparatif surmatelas Dodo et un test surmatelas Dodo pour dénicher le meilleur surmatelas Dodo et celui devrait se glisser en tête d’affiche.

Dodo SMN140 Sur-Matelas Naturel Plumettes Canard + Duvet Blanc 140 x 190 cm

  • Avantages : vous avez un garnissage avec 90 % de plumes de canard et 10 % de duvet, vous êtes certain que le confort sera au rendez-vous et l’ensemble a été stérilisé avec une haute pression. La housse est amovible et c’est un réel avantage pour le lavage en machine, vous jouissez d’une confection française, la qualité est donc idéale et la dimension s’adapte à la vôtre puisqu’il suffit de choisir un surmatelas Dodo 160x200 ou une largeur de 90 ou 140 cm.
  • Inconvénients : les clients ont été conquis par ce produit de la marque Dodo qui reste une référence dans ce secteur, vous avez donc un confort 5 étoiles.

Comment installer un surmatelas ?

Vous avez décidé d’acheter un surmatelas Dodo Reflex, mais vous cherchez la meilleure méthode pour l’installer et ce n’est pas très compliqué. Dans certains cas de figure, cet équipement est livré sans élastique, il suffit de le positionner sur votre matelas en respectant le bord à bord et vous le maintenez avec votre drap-housse. Lorsque vous avez des attaches, elles sont faciles à installer puisque le concept reste le même que votre drap-housse, vous les installez sur les quatre coins de votre matelas. Ce procédé a un réel avantage puisque si vous enlevez le drap, le surmatelas reste fixé sur le matelas, vous gagnez donc du temps.

Le surmatelas Dodo Reflex

Comme c’est le cas pour plusieurs enseignes, vous avez plusieurs gammes chez Dodo dont les produits Reflex qui sont haut de gamme, mais le prix est abordable, il faut compter moins de 100 euros pour une telle référence qui vous promet enfin des nuits paisibles et confortables. Comme pour le surmatelas Dodo surconfort, vous avez un garnissage respectueux de votre peau, ce qui reste un critère d’achat indispensable surtout lorsque l’on sait que les produits chimiques ont un réel impact sur la santé. Vous avez également quatre élastiques pour optimiser le maintien, l’entretien est facilité, il suffit de le passer dans la machine à laver avec un programme à 40 degrés.

La composition du tissu est de 65 % de polyester et 35 % de coton et le garnissage est synthétique, il ne s’agit pas d’une mousse à mémoire de forme. Le confort est alors plus faible, mais le prix n’est forcément pas le même puisqu’un tel produit est facturé parfois le double. Vous avez aussi un piquage en vague pour faciliter le maintien du garnissage.

Un surmatelas Dodo 160×200

Les dimensions classiques ne sont pas les seules à être vendues sur Internet puisque vous pouvez trouver désormais de nombreux produits avec une largeur de 80 cm ou près de 200 cm pour ceux qui ont la chance d’avoir une chambre, dont la superficie est conséquente. En effet, généralement il est impératif de choisir la literie en fonction des possibilités offertes par cette pièce et si elle est petite, il faudra adopter un lit de 120 cm par exemple. A contrario, lorsque la place est au rendez-vous, il est agréable d’avoir un surmatelas surconfort Dodo de 160 cm.

Si vous n’achetez pas votre surmatelas en même temps que votre matelas, je vous recommande de bien vérifier la largeur de votre literie puisqu’elle doit être identique pour cet équipement. Pensez aussi à regarder la composition du tissu, la qualité du garnissage, la densité de ce dernier, le détail, la possibilité de laver en machine ainsi que le piquage. Ce dernier est réalisé en vague et il est important, car il permet d’emprisonner le garnissage. Il reste donc dispatché uniformément même après plusieurs utilisations, ce qui n’est pas le cas lorsque ce piquage n’est pas proposé.

Le surmatelas est un accessoire très intéressant, car il permet de dormir paisiblement. En effet, l’inconfort de votre matelas est supprimé grâce à quelques centimètres supplémentaires. Il existe de nombreuses marques sur Internet et elles ne sont pas toutes intéressantes, d’où l’importance de vous attarder sur celle-ci puisqu’elle est largement renommée dans le monde du sommeil. Vous pourrez trouver un surmatelas Dodo avis, mais également une couette, des oreillers… J’ai donc parcouru le Web afin de dénicher les références les plus sympathiques et deux surmatelas ont su retenir mon attention. Le premier argument est très intéressant, car il faut prévoir moins de 100 euros.

Comparatif des 2 surmatelas Dodo que j’ai sélectionnés

Je vous propose deux références, car elles permettent de combler tous les profils, car l’argument le plus important reste le confort, mais soyez vigilant aux dimensions. Le surmatelas Dodo 160×200 doit s’adapter parfaitement à votre matelas, il faut alors choisir la même largeur et c’est aussi valable pour la longueur. Dans le cas contraire, le confort sera largement entaché et vous ne pourrez pas le fixer même avec un drap-housse. Il faut alors mesurer votre literie avant de valider votre commande et de regarder avec précision les avis surmatelas Dodo.

La meilleure vente, le surmatelas Dodo confort naturel

Il s’agit du modèle le plus onéreux puisque vous devez prévoir aux alentours de 180 euros, mais il est assez grand puisqu’il est conçu pour les matelas de 180 cm de largeur et de 200 cm de longueur. Il est livré dans une housse, cela vous permet de le ranger si vous ne souhaitez plus l’utiliser pendant l’été par exemple. Il propose un garnissage avec des plumettes, ce qui vous apporte une bonne dose de chaleur notamment pour l’été, d’où l’intérêt de l’enlever par exemple au cours de l’été puisque les températures ont tendance à augmenter. Vous avez également 10 % pour le duvet.

Dodo Confort Naturel 180X200 Surconfort de Matelas Coton Blanc 200 x 180 cm

  • Avantages : l’emballage est une housse intéressante puisqu’elle possède une fermeture éclair, il est donc possible de l’utiliser dès que vous le souhaitez même pour stocker des vêtements. Les plumettes et le duvet ont été triés et stérilisés ainsi que lavés, cela vous permet d’avoir un garnissage de qualité.
  • Inconvénients : il est difficile de trouver un point faible pour cet accessoire, car il répond à toutes les attentes. Certes, le prix est un peu élevé, il n’est donc pas à la hauteur de toutes les bourses. Vous l’aurez tout de même rentabilisé en quelques jours puisque vous aurez amélioré le confort.

Le produit le plus haut de gamme, le surmatelas Dodo Reflex Eco Label

Il est vendu dans le même emballage, vous pouvez donc le transporter plus facilement et la housse est réutilisable. Vous avez également une poignée robuste qui se trouve au-dessus de ce cylindre. Vous avez plusieurs largeurs pour ce Dodo surmatelas Dodo surconfort. Il faut compter moins de 90 euros pour une largeur de 160 cm contre 70 euros pour 140 cm et 60 euros pour 90 cm. Vous pouvez donc équiper les lits les plus petits.

Dodo Surconfort Reflex Eco Label 160 x 200 cm Synthétique

  • Avantages : l’enveloppe propose un garnissage à 65 % avec du polyester, il y a 35 % de coton et le garnissage est agréable grâce à 600 g/m². Le piquage est réalisé sous la forme de vagues pour que la robustesse soit au rendez-vous. Le confort est optimisé et il propose un véritable volume, vous ressentirez donc une nette différence avec votre matelas surtout si celui-ci a déjà quelques années et qu’il est abîmé.
  • Inconvénients : si le prix était problématique pour le précédent surmatelas Dodo, ce n’est pas le cas pour celui-ci puisque vous devez prévoir moins de 90 euros. Si vous cherchez à combler d’importants trous, il est peut être pas assez épais.

Comment choisir votre surmatelas ?

Vous êtes à la recherche du meilleur surmatelas Dodo, mais vous avez besoin de quelques critères pour réussir à trouver la perle rare. Il est nécessaire de prendre en compte les dimensions sans oublier l’épaisseur, car elle a un réel impact sur le confort. Choisissez de préférence un surmatelas qui épouse parfaitement les formes de votre matelas surtout si vous avez un garnissage avec une mousse à mémoire de forme. Les versions plus souples sont moins problématiques, mais l’épaisseur est plus faible. Vous avez l’impression d’avoir une simple « couette » qui est positionnée sur votre matelas. D’autres critères sont primordiaux comme le garnissage, car la mousse classique est moins confortable que les plumettes, mais nous vous conseillons le modèle à mémoire de forme si vous avez des douleurs dans le dos et la nuque, cela vous permet notamment de supprimer tous les points de pression. Il est parfois conseillé de tester les différents produits avant de valider un achat.

Un surmatelas Dodo 140×190

Il s’agit de la version la plus courante pour un surmatelas Dodo 140×190 puisque les lits ont généralement une largeur de 140 cm. Le test surmatelas Dodo sera souvent déterminant notamment pour savoir si ce produit répond à toutes les attentes. Si ce n’est pas le cas, il est possible de se concentrer sur l’épaisseur puisqu’un Dodo surmatelas peut vous proposer 6 cm supplémentaires et vous avez un carré avec de la mousse. N’oubliez pas de regarder si des élastiques sont présents, cela permet notamment de fixer le surmatelas Dodo surconfort et il ne pourra pas bouger au cours de la nuit puisqu’il sera aussi bloqué avec votre drap-housse.

Un Dodo surmatelas Dodo surconfort

Il s’agit d’une gamme largement prisée par toutes les personnes qui sont en quête de confort et de douceur. Il est impératif d’avoir un comparatif surmatelas Dodo puisque vous avez de nombreux modèles sur le marché et il est souvent difficile de les confronter. Vous pourrez trouver une version à Auchan surmatelas Dodo et une autre à Carrefour surmatelas Dodo. Prenez en compte les critères que nous avons pu évoquer et n’oubliez pas de regarder avec attention les avis surmatelas Dodo notamment pour réaliser le meilleur choix. Il ne faut pas oublier que l’entrée de gamme pour un surmatelas Dodo 140 x 190 est facturée moins de 40 euros et plus de 100 euros sont nécessaires pour un surmatelas 160×200 Dodo très performant et il vous promet de belles nuits.

(6 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...