Surmatelas memoire de forme : mon avis sur les meilleurs du marché

Pour améliorer votre confort, vous devez forcément revoir votre literie. Il est indispensable d’acheter un sommier de qualité au même titre que le matelas qui peut être à mémoire de forme. Il épouse ainsi la forme de votre corps et vous supprimez les points de pression, c’est un concept idéal puisque vous luttez contre les douleurs dans le dos par exemple. Lorsque votre literie a déjà quelques années, il y a souvent des bosses ou des trous qui sont désagréables, mais vous n’avez pas forcément le budget pour renouveler ces équipements. J’ai trouvé une nouvelle astuce avec le meilleur surmatelas mémoire de forme.

Comparatif des 2 surmatelas mémoire de forme que j’ai sélectionnés

Ce produit est très facile à utiliser puisque vous devez acheter les mêmes dimensions que votre matelas, vous avez des élastiques qui permettent de le fixer. Il ne pourra alors pas bouger au cours de la nuit et vous êtes ainsi certain que le confort sera optimal. Plusieurs garnissages sont possibles avec notamment la mousse à mémoire de forme qui épouse à la perfection les courbes de votre corps. Si vous avez des douleurs lombaires, ce produit est indispensable puisque vous retrouvez une véritable sérénité.

Mon avis sur le surmatelas mémoire de forme Noffa

Lorsque vous souhaitez acheter un surmatelas mémoire de forme Bultex par exemple, vous regardez la qualité du garnissage et surtout la dimension, cela est aussi valable pour Noffa puisque plusieurs mesures sont possibles. Il ne doit pas être trop petit puisque vous ne pourrez pas dormir paisiblement et s’il est trop grand, la stabilité ne sera pas la meilleure. De ce fait, pensez à mesurer avec précision votre matelas avant de sélectionner un produit de 90, 120 ou 140, voire 180 cm.

PROMO -52%
NOFFA sur-Matelas de Massage en Mousse Visco-élastique pour soulager la Douleur ( 140 x 190 cm )
46 Commentaires
NOFFA sur-Matelas de Massage en Mousse Visco-élastique pour soulager la Douleur ( 140 x 190 cm )

  • Avantages : le prix est abordable pour un 120 x 190 cm, vous devez débourser moins de 70 euros pour une telle référence à mémoire de forme. Vous répartissez de manière uniforme la pression, le garnissage est doux et il facilite la respiration. Vous ne serez alors pas dérangé par la transpiration au cours de la nuit. La colonne vertébrale est donc parfaitement alignée pour les deux utilisateurs.
  • Inconvénients : vous n’avez pas une enveloppe comme c’est le cas pour un surmatelas Epeda mémoire de forme par exemple. Cette mousse devra alors être protégée avec votre drap-housse qui devra être assez large pour maintenir le matelas et le surmatelas.

Mon avis sur le surmatelas mémoire de forme orthopédique 160 x 200 cm

Vous avez les mêmes avantages que le précédent modèle puisque le surmatelas s’adapte aisément à votre literie si vous choisissez la bonne dimension. Le prix est un peu plus élevé, il faut prévoir moins de 160 euros, mais une enveloppe est proposée et le maintien est facilité grâce à de grands élastiques.

PROMO -38%
⭐Surmatelas Mémoire de Forme Orthopédique, 160 x 200 cm, Garanti Sans Produits Chimiques (OEKO TEX) - Topper Ergonomique Fabriqué en Europe pour Matelas et Sommier 160x200 cm - Anti-dérapant, Housse

  • Avantages : il est possible de laver la housse avec un programme à 30 degrés, cela permet de l’entretenir assez régulièrement, ce qui n’est pas possible pour le précédent modèle. L’épaisseur est tout de même de 5 cm, elle apporte donc un confort supplémentaire pendant votre sommeil même si votre matelas est assez ancien.
  • Inconvénients : soyez vigilant avec le programme pour le lave-linge puisque la housse peut rétrécir, il peut être judicieux de la nettoyer à la main pour ne pas subir ce désagrément. Dans le cas contraire, vous ne pourrez plus insérer le garnissage.

Pourquoi choisir un surmatelas ?

Généralement, les matelas peuvent rapidement perdre de leur superbe à cause d’une mauvaise qualité, mais vous n’avez pas toujours le budget pour acheter un nouveau produit. Vous pouvez donc acquérir un surmatelas pour moins de 100 euros et il a l’avantage d’épouser parfaitement votre colonne vertébrale si vous optez pour un garnissage à mémoire de forme. Il supprime immédiatement tous les points de pression qui sont à l’origine de ces douleurs dans le dos. Vous pouvez alors dormir paisiblement, mais sachez que ce n’est pas une indépendance de couchage. Dans ce cas, vous devez opter pour des ressorts ensachés.

Un surmatelas mémoire de forme 120×190

Nous avons tendance à penser que les matelas « classiques » offrent une largeur de 140 cm et une longueur de 200 cm, mais d’autres dimensions sont tout à fait possibles. En effet, les fabricants étudient les dimensions des chambres et elles ne sont pas toujours très spacieuses, il faut alors acquérir un lit un peu plus petit sans toutefois prendre un format une place. Dans le commerce, vous pouvez alors trouver des surmatelas mémoire de forme 120×190 et même des surmatelas mémoire de forme 80×200 pour les enfants ou les adolescents par exemple.

Vous gagnez ainsi de la place et vous aménagez comme vous le souhaitez cette chambre afin de jouir d’un espace adapté à toutes vos attentes. Certes, le confort ne sera pas le même que celui proposé pour un 140 ou un 200 cm, mais il faut souvent se plier aux possibilités offertes par les logements qui sont de plus en plus petits puisque les constructeurs optent pour un salon et une cuisine plus conséquents.

Un surmatelas mémoire de forme 160×200

Vous devez regarder les avis surmatelas mémoire de forme ainsi qu’un comparatif surmatelas mémoire de forme et un test surmatelas mémoire de forme pour réussir à trouver un produit adapté à vos attentes et à votre lit. Plusieurs critères sont également primordiaux puisqu’un surmatelas mémoire de forme 160×200 n’est pas forcément réjouissant même si la largeur est conséquente. Il faut alors prendre en compte l’épaisseur de votre surmatelas mémoire de forme et plus elle est importante, plus le confort sera élevé. N’oubliez pas de regarder si des élastiques sont présents, car ils permettent à ce surmatelas mousse mémoire de forme d’être parfaitement maintenu au cours de la nuit malgré vos mouvements.

Je vous conseille de prendre en compte les dimensions que ce soit la longueur ou la largeur. La qualité du garnissage ne doit pas être mise de côté puisque la mousse à mémoire de forme est beaucoup plus agréable, elle épouse ainsi les formes de votre corps et supprime en même temps toutes les douleurs. Ce garnissage est alors plus appréciable qu’un autre conçu avec une mousse traditionnelle, le prix sera toutefois plus faible.

(5 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...