Top 3 des incontournables literie pour bien dormir

literie pour bien dormir

Vous pensez sans doute qu’il suffit de sélectionner les premiers produits qui croisent votre regard pour jouir d’un véritable confort. Malheureusement, vous devez accentuer votre recherche en choisissant un matelas, un sommier, un surmatelas et bien sûr un oreiller à mémoire de forme. Ce dernier est un peu plus cher que la moyenne, mais le confort est tellement impressionnant que l’investissement est rapidement oublié.

Attention à votre oreiller

literie pour bien dormirLes coussins traditionnels perdent rapidement de leur superbe, ils sont aussi plats que des crêpes, ce qui occasionne des douleurs au niveau de la nuque et des maux de tête. L’oreiller à mémoire de forme est conçu avec une mousse viscoélastique, il épouse donc parfaitement vos formes, ce qui supprime les points de pression et l’inconfort. Il s’agit d’un oreiller ergonomique, mais il a une particularité au niveau du garnissage puisque la mousse est différente. Il suffit d’effectuer une légère pression pour constater que vous laissez une empreinte, mais elle disparaît rapidement, ce qui n’est pas le cas avec un oreiller traditionnel. Le prix est un peu plus élevé, une centaine d’euros, mais c’est un gage de qualité.

Le surmatelas est aussi indispensable

Nous pensons à acheter une literie complète avec un matelas et un sommier, mais nous délaissons souvent ce petit équipement qui est pourtant très intéressant.

  • Il est décliné en plusieurs matières : latex, bambou, plume, duvet, laine, soie…
  • Il agrémente le confort et vous pouvez aussi le choisir à mémoire de forme pour les mêmes raisons que le précédent oreiller. Vous supprimez les douleurs dans le dos.
  • Le surmatelas peut vous rafraîchir en été et vous réchauffer en hiver grâce à des matières naturelles et un fonctionnement électrique.
  • Il s’adapte parfaitement à votre matelas, vous devez donc choisir les bonnes dimensions.

Il est vendu moins de 200 euros pour le haut de gamme et vous pouvez l’entretenir très facilement si vous optez pour une version déhoussable. Cela vous permet de laver régulièrement cette enveloppe dans votre machine en choisissant un programme délicat.

Lit : un matelas et un sommier

Vous possédez désormais un oreiller à mémoire de forme et un surmatelas de qualité, mais vous avez encore besoin d’un sommier qui peut être à ressorts ou à lattes. Cette seconde version est choisie, car elle permet à l’air de circuler plus aisément, vous luttez ainsi contre l’humidité et donc la transpiration au cours de l’été. C’est surtout le matelas qui doit retenir votre attention, il est décliné en plusieurs dimensions, mais les consommateurs ont une vraie préférence pour le 140 x 200 cm puisque le confort est inégalable.

Choisissez le garnissage qui peut être comme l’oreiller à mémoire de forme, à ressorts, en mousse, en latex… Plusieurs fermetés sont possibles, si un accueil mou est à proscrire, il est aussi judicieux d’abandonner le matelas très ferme puisqu’il pourrait occasionner des douleurs le long de votre colonne vertébrale. Si votre partenaire a tendance à bouger très souvent au cours de la nuit, nous préconisons une indépendance de couchage avec un matelas à mémoire de forme ou ensaché.

Tiphany
Hello à tous et bienvenue sur mon blog dédié aux surmatelas. Comme son nom l'indique je suis une grosse dormeuse ! Voici mes recommandations pour passer de bonnes nuits...