Ce que votre position pour dormir révèle de vous

position pour dormir

La position que vous affectionnez particulièrement pour dormir permet aux autres d’en apprendre un peu plus sur votre personnalité. En fonction de notre humeur, nous aurions tendance à sélectionner un placement plutôt qu’un autre.

La position foetale est incontournable

Que vous soyez en couple ou célibataire, il y a de grandes chances pour que cette position foetale rythme vos nuits. Une personne sur deux aurait tendance à l’adopter que ce soit chez les hommes ou les femmes.

  • Vous êtes donc sur le côté, les genoux sont légèrement remontés pour former un angle à 90 degrés et les bras sont à proximité de votre tête.
  • Vous ressentez un désir très fort de retrouver votre enfance.
  • Cette position est choisie par les personnes émotives et sensibles.
  • Comme vous voulez retrouver le confort du ventre de la maman, vous avez tendance à être très aimant.

position pour dormir

L’étoile de mer

Il s’agit sans doute de la seconde position la plus sélectionnée, car elle est presque naturelle. Vous êtes donc sur le dos, vos jambes sont bien droites dans le prolongement de votre corps alors que la paume des mains est orientée vers le plafond et les bras sont légèrement écartés sur l’oreiller. Elle est sélectionnée par les personnes qui aiment écouter les autres. Elles veulent aider autrui et accorder de l’attention à leur entourage.

Dormez en forme de bûche

15 % de la population aurait tendance à adopter cette position choisie de préférence par les personnes cohérentes, mais également détendues. Vous êtes donc très social et lorsque vous êtes avec de nombreux individus en communauté, vous êtes assez à l’aise. Vous êtes peut-être un peu naïf et vous n’appréciez pas la solitude.

  • Positionnez-vous sur le côté en étant bien droit.
  • Les deux jambes sont collées l’une au-dessous de l’autre.
  • Les deux bras sont dans le prolongement du corps.

Une autre version avec le soupirant

La position est pratiquement celle de la bûche, mais votre dos est légèrement courbé vers l’avant et vos bras se retrouvent également à l’avant. Elle nous renseigne sur une personnalité assez difficile, car les bras montrent que la personne recherche de l’affection. Vous êtes donc ouvert et amical avec votre entourage, mais vous pourriez également avoir une certaine méfiance vis-à-vis des autres.

La chute libre ou le soldat

Ces deux positions sont pratiquement identiques, votre visage est dirigé vers le plafond, votre corps est bien droit et vos jambes sont légèrement écartées. La seule différence concerne les bras, pour le soldat, ils sont dans le prolongement du corps. Pour la position en chute libre, les bras sont écartés, un peu comme l’étoile de mer, mais ils sont un peu plus éloignés de votre corps comme si vous effectuez cette activité dans les airs.

  • Les adeptes de la position du soldat sont assez discrets, ils ne dévoilent pas d’informations sur leur personnalité, mais ils ont tendance à être très ambitieux. Ils ont toutefois un sens des valeurs très prononcé.
  • Pour la chute libre, les dormeurs sont des rêveurs très sociables, mais ils sont sensibles. Ils n’apprécient pas les critiques.
Tiphany
Hello à tous et bienvenue sur mon blog dédié aux surmatelas. Comme son nom l'indique je suis une grosse dormeuse ! Voici mes recommandations pour passer de bonnes nuits...